Comment avoir plus de clients sans avoir l’impression de lutter ?

Comment avoir plus de clients sans avoir l'impression de lutter ?

 

Obtenir régulièrement des demandes de prospects SÉRIEUSES en mode “pilotage automatique” commence avec un site bien conçu. Pour vous aider, je vous propose de passer en revue la “Checklist préparatoire de votre site internet” que vous pouvez télécharger ici. Cette liste est importante, car elle vous permet de mieux comprendre tous les éléments qui entrent dans la création d’un site internet efficace.

 

Oubliez ce conseil “vous n’avez pas besoin d’un site internet”

Avant d’aller plus loin, j’aimerais commencer en vous disant que OUI, vous avez besoin d’un site internet.

Je sais que nous avons tous entendu des influenceurs dire : “Vous n’avez pas besoin d’un site pour faire ce travail. Vous pouvez faire ce programme même si vous n’avez pas de site”. Arrêtons-nous un instant et demandons-nous pour quelle raison ils affirment cela…

Est-ce que cela aurait un lien avec cette formation qu’ils nous proposent d’acheter ? La réponse est oui, et s’ils vous disent cela, c’est simplement pour traiter une objection. Alors, oui, c’est vrai, il existe des plateformes, des outils qui vous permettent d’héberger vos formations et de créer vos pages de vente, sans avoir un site, mais pas certaine que les gens achètent…

Vous avez besoin d’un site, parce que vous avez besoin d’une identité, d’un endroit où vous exprimer, où faire vivre votre message.

 

Vous vendez des produits ou des services ?

Si votre entreprise se développe en vendant des produits, c’est votre entonnoir de vente qui est clé. C’est bien souvent pour cela que vous voyez certains entrepreneurs qui s’en sortent très bien en ayant des sites plus que rudimentaires.

Parce qu’ils vendent un produit.

Mais vous, vous vendez votre expertise, votre capacité à livrer un résultat à votre client.

C’est pourquoi il est ESSENTIEL pour vous d’avoir un site bien conçu qui met en valeur vos compétences, votre différence et participe à vous construire une vraie légitimité.

 

>>>> Téléchargez gratuitement la “Checklist préparatoire de votre site internet

 

Les étapes à suivre avant de créer votre site

    • Cela commence avec VOUS. Vous créez une marque personnelle, ce qui signifie que vous devez expliquer clairement les raisons pour lesquelles vous avez démarré votre entreprise. Qu’est-ce qui doit ressortir de tout cela ? Quels sont vos objectifs ?
    • Ensuite, vous devez en apprendre davantage sur votre client idéal. Qu’est-ce qui le contrarie ? Qu’est-ce qu’il ne parvient pas à faire depuis trop longtemps maintenant ?
    • Soyez clair sur votre avantage concurrentiel. En quoi êtes-vous différent des autres professionnels sur ce marché ? Quelle est votre proposition unique de vente (USP) ?
    • Votre marque personnelle. Quels sont les 3-5 mots ou valeurs qui décrivent le mieux votre marque ? Quelle est la couleur de votre entreprise ?
    • Ensuite, il est temps d’écrire vos pages web. Maintenant vous savez quel message vous souhaitez transmettre grâce à votre entreprise et que vous connaissez mieux votre client idéal, vous pouvez vous atteler à la rédaction des pages de votre site.
    • Maintenant il est temps de parler de vos visuels. Concevez votre logo (un modèle simple), choisissez votre palette de couleurs (3-5 couleurs), choisissez 1-2 polices et trouvez ou créez des icônes que vous souhaitez utiliser.
    • Enfin, un excellent site a des photos professionnelles.

 

On récapitule…

Un site internet bien conçu vous permet d’être remarqué et donne envie à vos clients idéaux de travailler avec vous.

 

>>>> Téléchargez gratuitement la “Checklist préparatoire de votre site internet

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment