Comment préparer votre site pour partir tranquillement en vacances

SOMMAIRE

Ton site travaille pour toi, sans que tu aies à le surveiller et il n'y a pas de raison que cela s'arrête pendant te vacances !

L’objectif de votre site est de vendre pour vous ! C’est un outil qui travaille en continu pour vous, sans vous que ayez à le surveiller comme l’huile sur le feu et il n’y a pas de raison que cela s’arrête pendant vos vacances !

Vous le savez si vous publiez régulièrement des articles sur votre site et que vous les diffusez sur les réseaux sociaux, que vous envoyez régulièrement votre newsletter, vous parvenez à maintenir une croissance régulière de votre trafic. Si vous faites une pause trop longue, votre site risque de perdre très rapidement en visibilité !

Ainsi pour conserver tous les bénéfices de votre travail et pouvoir partir tranquillement en vacances, je vous invite à anticiper en mettant en place les actions suivantes :

1 | Ecrivez vos articles en avance

La première chose à faire est de planifier et d’écrire tous les articles de votre blog que vous souhaitez diffuser durant votre absence.

Si vous travaillez déjà avec un planning éditorial, vous n’avez qu’à suivre ce que vous aviez prévu, si ce n’est pas le cas, voyez au-delà de vos congés. Peut-être avez-vous prévu de lancer un nouveau programme à la rentrée ? De mettre en avant une nouvelle offre ? De lancer un nouveau produit ? Quels que soient vos projets de rentrée, commencez à familiariser votre audience avec eux, notamment à travers vos articles de blog.

2 | Utilisez les articles invités pour alléger votre charge de travail

Vous êtes un peu juste niveau délai ? Sollicitez votre réseau en leur proposant de rédiger un article invité pour votre site internet ! Anticipez au maximum car eux-mêmes sont peut-être dans le rush :-).

3 | Planifiez TOUT

Faites une liste des actions que vous effectuez habituellement pour votre visibilité et planifiez tout ! Vos articles de blog, vos messages sur les réseaux sociaux, vos emails, … Tout cela peut être automatisé durant vos vacances.

4 | Désactivez toutes les notifications

Vous avez du mal à résister à l’envie de voir ce qu’il en est dès que vous recevez une alerte ? Désactivez tout ! Le but de vos vacances est de faire une coupure avec votre travail, de recharger vos batteries et faire un peu de place dans votre tête pour engranger de nouveaux souvenirs, avoir de nouvelles idées et mieux revenir !

5 | Vérifiez

Prévoyez un créneau dans la journée durant lequel vous vérifiez que tout se passe bien. Il vous suffit de quelques minutes, histoire d’approuver et de répondre aux commentaires éventuels. Cette vérification quotidienne, vous évitera de stresser et d’imaginer les scénarios du pire pour votre entreprise. L’objectif étant de trouver le juste équilibre qui vous permettra de passer des vacances détendues.

En tant qu’entrepreneur, il est primordial de faire régulièrement des pauses, de prendre du recul et de revenir gonflé à bloc, plein de motivation et de nouveaux projets.

Comment gérez-vous votre absence pendant les vacances ?

Les 5 mythes concernant la construction de votre présence web que tu peux oublier si tu veux développer ton entreprise sereinement !5 mythes que vous devriez ignorer sur la présence web
Il est facile de perdre de vue les actions indispensables, au bon fonctionnement de ton entreprise. 12 actions à ne pas oublier.12 actions à faire chaque mois pour votre entreprise