12 façons d’avoir une vente dès la semaine prochaine !

Découvrez 12 façons toute simple de réaliser une nouvelle vente dès la semaine prochaine !

 

Bon, le titre est peut-être un peu racoleur, mais dans cet article, j’aimerai vous proposer 12 occasions de générer une nouvelle vente ! Comment ? En utilisant la bonne vieille méthode de l’offre spéciale. Vous pensez que c’est has-been ou réservé aux supermarchés ? Détrompez-vous, choisissez et testez l’idée qui vous ressemble le plus.

NB : si vous souhaitez mettre en place une de ses idées, veillez à la limiter dans le temps, à expliquer pour quelle occasion vous faites cette offre et surtout ne le faites pas tous les mois, sinon cela n’a plus de sens.

Frais de livraison offerts. Offrir les frais de livraisons pour une durée limitée ou bien offrir les frais pour l’option envoi rapide

30 jours d’essai gratuit. Proposer 30 jours d’essai gratuit (pensez à obtenir tout de même les informations de paiement ou un règlement qui ne sera encaissé qu’au bout des 30 jours) ou proposer un essai de 30 jours pour 1€ symbolique

50% de réduction.Vendre à moitié prix certains ou tous les produits que vous proposez

Réduction VIP. Faire une réduction VIP, c’est à dire une réduction qui ne sera proposée qu’un à petit groupe de personnes (vos clients, vos anciens clients, les abonnés à votre newsletter, vos fans, …)

Anniversaire. La journée spéciale, il peut s’agir de votre anniversaire, de Noël, de la première coupe de cheveux de votre enfant, soyez original et amusez-vous !

Un acheté, un offert. Ce type d’offre n’est pas réservé aux produits, vous pouvez également l’appliquer aux services. Par exemple : acheter un programme et suivez-le à deux, si vous achetez la formation A, la formation B est offerte…

Dernière chance. Peut-être avez-vous encore des stocks de produits que vous ne souhaitez plus commercialiser ou une formation que vous n’avez plus envie de vendre ? Proposez-les une dernière à la vente avec une offre spéciale.

Le paiement en plusieurs fois sans frais. Pour vos prestations un peu plus chères,vous pouvez proposer des facilités de paiement sans frais supplémentaires. Proposez différents plans de financement.

Des packs. Proposez une réduction intéressante si votre client achète un pack de produits que vous aurez pris soin de créer. C’est ce que je vous propose : si vous choisissez mon offre qui combine site web et formation webmarketing, cela vous reviendra moins cher que de prendre les deux prestations séparément.

Un bonus spécial. Donnez quelque chose en plus si la personne achète votre offre avant une certaine date : accès à un des sessions en plus, une formation en ligne, un ebook, un audio, … Cela vous permet d’augmenter vos ventes sans avoir à diminuer vos prix.

Un coupon. Permettez à vos clients d’entrer un coupon ou code promo pour obtenir une réduction.

Les pré-ventes. Commencez à vendre votre produit avant même que celui-ci soit totalement prêt. En plus, si lancer un nouveau produit (service) vous fait peur, c’est un bon moyen de vous motiver 🙂