4 ingrédients pour une page de vente qui vend

 

Les pages de vente… Clairement, ce n’est pas l’exercice que je préfère, et je sais que c’est le cas pour beaucoup d’entre vous… Néanmoins, avoir une page de vente qui vend est un indispensable si tu veux vendre (c’est le cas de le dire ;-)) ta formation ou ton accompagnement.

Si au moment de travailler sur ta page de vente, tu te retrouves transporter en classe de 6ème quand ta prof t’annonce qu’aujourd’hui, c’est rédaction et que tu fais gloups… Rassure-toi, on va simplifier le processus.

Prête attention à la rédaction de ta page de vente si tu veux vendre tes offres. Je te partage 4 ingrédients pour faire le plein de ventes !

Ingrédient 1 : un message fort que tu répètes tout le long de ta page

Ton message doit permettre de répondre à cette question : pour quelle raison acheter ce produit / service ? En gros, on en revient à : quel est le bénéfice / résultat principal de ton offre ?

Les internautes n’arrivent pas sur ta page parce qu’ils sont à la recherche d’une œuvre caritative à soutenir. Ils sont là parce qu’ils ont besoin d’une solution. Ils sont prêts à dépenser de l’argent, à condition de régler leur problème. En réalité, cette dépense doit devenir un investissement. Le rôle de ta page de vente, c’est de les convaincre de cela.

Tu dois en parler au plus tôt dans ta page de vente. Dès qu’une personne arrive sur ton site, elle doit immédiatement saisir ce qu’elle aura à gagner en travaillant avec toi ou en achetant ton offre.

Donc, avant de partir à la recherche d’un modèle de page de vente, je te conseille de te poser un peu et de réfléchir au pitch de ton offre.

Si tu es un peu perdue, je te recommande de lire cet article, qui t’aidera à faire ressortir le vrai bénéfice de ton offre : lire l’article

C’est normal, si tu ne trouves pas la formule choc dès le départ, tout cela va s’affiner au fur et à mesure que tu bosses sur le contenu de ta page. Néanmoins, c’est un bon point de départ.

Evidemment, ce message te servira de leitmotiv. Je t’invite à le répéter 3-5 fois dans ta page en utilisant des tournures différentes.

 

Ingrédient 2 : un bon titre pour attirer les bonnes personnes

Les critères d’un titre efficace ?

  • court
  • percutant
  • fait écho dans le cœur de ton client idéal

Les titres et sous-titres de ta page de vente ont 2 missions :

  1. Attirer les bonnes personnes et repousser les autres (oui, tu n’as pas de temps à perdre et tu ne cherches pas à vendre une solution qui ne convient pas à quelqu’un)
  2. Inciter les bonnes personnes à lire ta page

N’oublie pas de reprendre les mots que tes clients idéaux utilisent quand ils parlent de leur difficulté.

Comme souvent, dans cet exercice, la simplicité est ta meilleure amie (j’ai une chanson qui me vient en tête là… je passe vite à l’ingrédient suivant sinon j’en ai pour la journée !)

 

Ingrédient 3 : des bénéfices clairs, mais pas au détriment des modalités

On n’achète pas un nombre de séances, des vidéos ou des PDF, on achète des résultats. N’empêche qu’on est quand même bien content de savoir, concrètement ce à quoi on aura droit.

Tu ne peux pas faire l’impasse sur les bénéfices de ton offre, tout comme tu ne peux pas zapper les caractéristiques de celle-ci. Pourquoi est-ce si important ? Parce que les bénéfices s’adressent au côté émotionnel de ton client, tandis que les caractéristiques (ou modalité), toucheront davantage son côté rationnel.

Pour qu’on parle de la même chose :

  • Les caractéristiques sont les aspects tangibles de ton offre. Ex : le nombre d’appels, un groupe Facebook, la durée, …
  • Les avantages indiquent ce que ton offre permettra à ton client de réaliser.

Une nouvelle fois, je te renvoie vers cet article pour te permettre d’y voir plus clair.

Pour t’assurer d’aborder à la fois les avantages et les modalités dans ta page de vente, tu peux :

  1. Créer une section “voici les modalités” dans laquelle tu listes toutes les caractéristiques de ton offre. Créer également une section “à l’issue de cet accompagnement” où tu listes les bénéfices de ton offre.
  2. Associer un bénéfice à chaque fonctionnalité. Ex : 5 vidéos hyper détaillées (caractéristiques) qui te permettront de dépasser tes blocages techno et de mettre ta formation en ligne (bénéfices).

 

Ingrédient 4 : la preuve sociale

Ca fait une telle différence !

Le bouche à oreille est sans contexte la meilleure pub au monde. Voici les différentes preuves sociales que tu peux utiliser :

  • Les témoignages
  • Les études de cas
  • Les applications comme Nudgify, Proof ou TrustPulse. Ces applications ouvrent un petit pop-up en bas de ta page pour signaler les derniers achats réalisés.

 

Et voilà ! Comment ça se passe de ton côté la rédaction de tes pages de ventes ?