5 étapes pour créer votre expérience de marque

5 étapes pour créer votre expérience de marque

Avant de commencer, je vous propose une petite définition de l’expérience de marque.

L’expérience de marque, c’est la manière dont une marque prend vie dans la tête du public. Certaines expériences sont maîtrisables (votre site internet, vos réseaux sociaux, votre boutique, vos emails, …), d’autres, en revanche, ne le sont pas (le bouche à oreilles).

Si je vous parle de cette expérience de marque aujourd’hui, c’est parce que l’un des moyens les plus puissants de différencier votre entreprise par rapport aux autres, c’est de créer une expérience capable de créer un engagement et un engouement.

Peu importe ce que vous faites, que vous vendiez un produit ou un service, ayez un magasin de briques ou une entreprise en ligne, vous offrez déjà une expérience à vos clients. Le top, serait que vous puissiez construire cette expérience de façon consciente, en la rendant mémorable, unique et suffisamment spéciale pour captiver votre cible, et vous démarquer de tous les autres.

Donc, voici 5 conseils pour créer une expérience de marque inoubliable :

 

Identifier vos points de contact

Savez-vous où commence votre expérience de marque ? Quels sont tous les endroits où votre cible et votre marque, votre entreprise se rencontrent ?

Cette rencontre ne se fait pas uniquement lors de la vente. Il y a beaucoup de choses qui se passent avant, pendant et après la vente. Comment construire, améliorer ou consolider cette expérience à chaque étape à chaque étape ?

Publicité, site internet, réseaux sociaux, entrer en contact avec votre équipe, toucher votre produit, vous parler au téléphone, recevoir vos emails, points d’achat, relation clients. Tout cela fait partie de votre marque.

 

Connaître votre client

On en revient toujours à ça !

Une fois que vous connaissez les différents endroits où votre client entre en contact avec votre marque, assurez-vous de comprendre ce qui est important pour lui. Vous devez comprendre qui il est et ce qui l’enthousiasme. Qu’est-ce qui le rend heureux ? Quels problèmes a-t-il et comment pouvez-vous les résoudre ? Toutes ces questions sont importantes et vous permettront de construire une expérience qui lui est plus adaptée.

 

Humaniser l’expérience

Une fois que vous avez compris les émotions de votre client, réfléchissez à la manière dont votre expérience peut être plus réelle pour eux et pour votre marque. Rappelez-vous que l’un des meilleurs moyens de différencier votre marque est de la rendre unique. Alors, comment pouvez-vous parler à votre auditoire et construire une expérience qui reflète le mieux qui vous êtes ?

Restez simple, cela ne doit pas être compliqué ou hyper original, mais juste authentique et fidèle à qui vous êtes. Si l’expérience est à l’opposé de qui vous êtes, il sera plus difficile d’établir un lien émotionnel avec votre cible.

 

Finir en apothéose

Des études ont montré que les gens ne se souviennent vraiment que du moment culminant d’une expérience et de sa fin.

Ce point culminant et/ou final n’a pas forcément lieu au moment de la vente, mais peut-être lors de la réception de votre produit. Que se passe-t-il lorsqu’ils terminent votre formation en ligne ? Quel est le dernier échange que vous avez lors de vos coachings ?

 

Rester cohérent

Tout doit être cohérent, chaque étape, chaque point de rencontre. Votre image de marque doit être au point, chaque fois que votre cible entre en contact avec votre entreprise. Si l’expérience n’est pas complète et cohérente, elle ne sera pas aussi efficace pour créer la fidélité et l’enthousiasme que vous voulez atteindre.

La cohérence crée une attente de ce que les gens recevront de vous à chaque rencontre. Assurez-vous que votre style reste le même. C’est le meilleur moyen de créer une expérience de marque exceptionnelle.

 

 

2018-09-19T15:51:18+00:00By |Astuces webmarketing|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment