5 idées pour une newsletter efficace pour votre entreprise

Pour créer une relation solide avec tes prospects, envoyer régulièrement une newsletter est une bonne idée. Voici quelques idées.

Tout comme il est important pour votre entreprise de vous renouveler en faisant évoluer vos offres, il est essentiel de créer une relation à long-terme avec vos prospects grâce à votre newsletter. Ainsi, lorsque vous aurez quelque chose à vendre ou à promouvoir vous aurez un auditoire à l’écoute. Se rappeler à leur bon souvenir régulièrement en leur envoyant des informations intéressantes est une excellente façon de procéder.

Si vous ne savez pas quoi partager avec vos abonnés, j’espère que la suite de cet article pourra vous aider. L’idéal serait, de ne pas écrire un email en catastrophe, mais de construire un fil conducteur. Cela rendra l’écriture de votre email plus facile. Tout comme vous, les destinataires de votre newsletter sont submergés d’emails pour vous démarquer, faites court et intéressant.

 

1 | Montrez les coulisses de votre entreprise dans votre newsletter

Si vous êtes comme moi vous n’êtes peut-être pas très à l’aise avec l’idée de partager des informations trop personnelles, néanmoins, je suis toujours intéressée par les articles qui expliquent quelles stratégies les entrepreneurs que j’apprécie mettent en place pour atteindre leurs objectifs. Voilà ce que j’appelle les coulisses, ce qui n’a rien à voir avec votre vie personnelle. N’hésitez donc pas à partager autour d’un projet sur lequel vous travaillez, votre intention de la semaine, …

 

2 | Coup de projecteur

Voilà ce que vous pouvez proposer uniquement pour vos abonnés, tous vos coups de cœur de la semaine. Les articles de blog qui vous ont le plus été utiles, qui vous ont marqués, des formations, des produits qui vous ont aidé dans le développement de votre entreprise, des livres que vous avez adorés…

 

3 | Posez une question dans votre newsletter

Réservez un espace, sur votre site ou sur vos réseaux sociaux, à vos auditeurs où ils pourront vous poser des questions, auxquelles vous répondrez chaque semaine. C’est un bon moyen de démontrer que vous savez de quoi vous parlez et dans le même temps, de créer une relation de qualité avec votre auditoire.

 

4 | Du contenu juste pour les abonnés de votre newsletter

La plupart des personnes qui sont inscrites à votre newsletter sont également des lecteurs de votre blog. Pour les remercier, vous devez leur donner un peu plus qu’aux autres (un contenu exclusif, des accès en avant-première, …). Ils ont un statut à part et doivent le ressentir.

 

5 | Le top 3

Chaque semaine ou toutes les deux semaines, vous pouvez partager 3 astuces, idées, conseils en lien avec la problématique numéro 1 de votre cible. Cela demande moins de temps dans la réalisation qu’un email plus complet, mais cela est très utile pour vos abonnés.

 

Voici ce que vous devez éviter de faire à tous prix !

  • Envoyer un email uniquement quand vous avez quelque chose à vendre. Il faut d’abord beaucoup donner avant de pouvoir demander
  • Prendre un vieil article de blog et l’envoyer légèrement remanié
  • Parler uniquement de votre actualité
  • Etre irrégulier. Envoyer deux emails dans la semaine puis plus rien la semaine suivante, puis faire un envoi mensuel puis hebdomadaire est une erreur. Faites un calendrier et suivez-le ! Vos abonnés sauront que ce jour-là ils ont rdv avec vous.

 

Avez-vous un thème pour votre newsletter ? Quel genre d’email aimez-vous lire ?