5 signes montrant qu’il est temps de retravailler votre image de marque

5 signes montrant qu'il est temps de retravailler votre image de marque

 

La stratégie de marque est un élément essentiel de toute entreprise.

Elle concerne les fondamentaux de votre entreprise et vous permet de comprendre ce qu’elle est, au-delà des aspects visuels.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce travail doit être fait régulièrement durant la vie de votre entreprise.
Vous devez vous poser deux questions :
vous devez vous pencher sur votre marque et vous faire votre propre
👉cette marque représente-t-elle vraiment qui je suis ?
👉mon image de marque sert-elle vraiment mon entreprise en lui permettant de se développer ?

🎞 Pour découvrir les 5 signes montrant qu’il est temps de retravailler votre image de marque, regardez la vidéo.

 

 

Vous préférez lire ? C’est par ici :

Votre marque ne vous sert plus à rien

Si votre marque n’est tout simplement plus pertinente et que vous n’êtes pas (plus ?) un sujet d’intérêt pour votre cible, dans vote secteur d’activité, cela signifie que votre marque est devenue obsolète. On l’a oubliée.

Si votre marque n’est pas capable de maintenir l’intérêt de vos clients idéaux et que les gens ne se soucient pas de qui vous êtes et de ce que vous faites, il est certainement temps de changer de marque. Lorsque vous retravaillez votre image de marque, réfléchissez également à la manière d’attirer visuellement le bon client et au meilleur moyen de différencier votre entreprise des autres.

 

Changement de propriétaire

Lorsque vous achetez votre entreprise ou que vous changez de direction, un nouvel ensemble de valeurs entre en jeu. Ces valeurs et idées devraient se refléter dans votre image de marque et votre entreprise.

Les nouveaux propriétaires ou les nouveaux dirigeants auront une vision modifiée de l’entreprise et pourront lui donner un nouveau souffle. Tout cela pourrait apporter un changement fondamental à votre entreprise et vous devez vous assurer de refléter cela dans votre stratégie de marque.

 

Croissance

Si votre entreprise se développe, il est peut-être temps de changer de marque. Si vous lancez un nouveau produit ou service, développez de nouveaux sites, cherchez à obtenir un avantage concurrentiel et êtes sur le point de stimuler la croissance, une nouvelle image de marque pourrait être la bonne direction pour vous.

Le changement de marque vous permettra également d’atteindre un nouveau marché avec un ensemble unique de besoins, de comportements et d’idées. Un changement de marque vous aidera à préparer votre croissance et permettra certainement, à votre entreprise d’atteindre de nouvelles dimensions.

 

Dépassée

Lorsque votre marque est si ancienne que vous ne vous souvenez même pas de la personne qui a créé votre logo ou votre site, il est alors tout à fait possible que vous ayez besoin de changer d’image de marque. Votre image a peut-être parfaitement fonctionné à vos débuts. Cependant, si votre stratégie a changé au fil des ans, vous devez réfléchir à quelque chose de nouveau, c’est le bon moment pour réfléchir à un nouveau logo et à une nouvelle image.

 

N’est plus connectée à votre valeur

Quand votre marque ne reflète plus qui vous êtes, ce que vous faites et la valeur que vous êtes capable de fournir, c’est vraiment le bon moment pour changer. Si vous ne faites rien, votre image de marque pourrait nuire à votre entreprise, plutôt qu’autre chose.

Analysez votre marque et votre marché cible et examinez ce que les meilleurs entrepreneurs de votre secteur font avec leur marque, leur image et leur façon de communiquer.

 

 

2018-12-04T12:40:48+00:00By |Astuces webmarketing|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment