6 conseils pour avoir plus de prospects et plus de ventes grâce à votre contenu
Etes-vous dans cette situation ?
- Vous ne vous êtes pas encore lancé dans le blogging ni dans la création de contenu ou alors oui, mais de façon totalement anarchique
- Vous animez régulièrement votre blog, mais cela ne donne rien et vous vous demandez bien pourquoi vous perdez votre temps à faire ça
- Vous créez du contenu et des internautes vous lisent, mais comment diable les transformer en client
Si c’est le cas, je vous dédie cet article :-)
Ecrire régulièrement
Cela va sans dire, vous avez besoin d’animer régulièrement votre blog pour que tout cela fonctionne. La solution si vous n’aimez vraiment écrire sera de déléguer cette tâche. Si c’est cette option que vous retenez, assurez-vous que votre prestataire écrive avec « votre voix », pour vous permettre de connecter avec vos lecteurs.
A quelle fréquence devez-vous écrire ? Chaque jour, une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines ? Choisissez la fréquence qui fonctionne le mieux pour vous et persévérez ! Vous aurez très bientôt une multitude de contenu à réutiliser dans votre marketing (nous verrons cela un peu plus loin).
Ecrire pour une ancienne version de vous-même
Je sens que vous vous dites, mais qu’est-ce qu’elle raconte… Attendez un peu, je vous explique et pour cela je vais prendre mon cas comme exemple.
En gros, mon job est d’accompagner les entrepreneurs qui veulent trouver des clients et développer leur entreprise grâce à internet. Je connais bien leur situation, parce que j’ai moi aussi été un entrepreneur qui s’est lancé sur internet. Et même si j’avais des connaissances marketing et commerciales de part ma formation, je n’en avais pas sur le web-entrepreneuriat.
Ainsi, pour savoir ce que je dois écrire, je n’ai qu’à me replonger dans les craintes que j’avais, les questions que je me posais quand j’ai débuté sur internet.
Réutiliser votre contenu
Hé oui, certains de vos articles peuvent être utilisés plusieurs fois, par exemple dans un autre format.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Proposer une version PDF d’un article que vous offrez en téléchargement
- Réunir plusieurs de vos articles sous forme d’un ebook
- Reprendre des éléments d’articles pour vos emails
- Publier vos articles sur Linkedin pulse
- Faire des vidéos ou des audios
Lorsque vous avez créé suffisamment de ressources, vous pouvez les utiliser pour vendre vos produits.
Créer votre autorité grâce à votre contenu
Le meilleur moyen de réunir autour de vous une communauté de personnes qui vous suit, vous lit et fait appel à vous est de partager régulièrement votre vérité, votre expérience RÉGULIÈREMENT ! Partagez le meilleur de vos connaissances, le meilleur de vous-même et petit à petit, vous deviendrez une référence pour certaines personnes.
Ajouter des appels à l’action pour optimiser votre contenu
Quelque soit le contenu que vous partagez, demandez systématiquement à l’internaute de passer à l’action.
Que ce soit pour augmenter votre chiffre d’affaires, avoir plus de visibilités ou développer votre entreprise, vous devez demander à votre lecteur d’agir (s’inscrire à votre newsletter, partager votre article, acheter un produit, …)
Créer une séquence d’emails
Chaque contenu que vous créez peut vous permettre de vendre d’une façon ou d’une autre.
Cela peut être aussi simple que publier un article de votre blog sur Facebook et l’utiliser pour obtenir de nouveaux fans. Ou bien cela peut être la création d’un tunnel de vente :
- Créer un ebook à partir de vos articles de blog
- Offrir l’ebook suite à une inscription à un formulaire
- S’assurer d’avoir inclus un appel à l’action à la fin de l’ebook et dans l’email de bienvenue
- Programmer quelques emails (cela peut aller de 3 à 30 emails en fonction du prix de ce que vous souhaitez vendre). Vous pouvez réutiliser d’anciens articles de blog, d’anciens webinaires, des témoignages vidéos, … A la fin de chaque email, comme toujours, ajoutez un appel à l’action.
- Promouvoir votre nouveau cadeau (lead magnet ou aimant à prospect) sur les réseaux sociaux
- Placer votre nouvel opt-in bien en vu sur votre site
Pour aller plus loin : Si vous voulez plus d’informations au sujet de cette stratégie, vous pouvez télécharger mon exemple de tunnel de vente et lire cet article.
A présent, c’est à vous ! Engagez-vous dès aujourd’hui et à produire et diffuser régulièrement un contenu qui fera grandir votre entreprise.
Partagez cet article aux personnes qui seraient intéressées
Ces articles pourraient vous intéresser :