Entrepreneurs, préparez-vous une année de succès

Entrepreneurs, préparez-vous une année de succès

Si tu veux que ton entreprise vive une année pleine de succès, il est important de planifier tes actions marketing. Voici quelques idées.

 

J’adore faire des projets, préparer, planifier, remplir avec bonheur mon agenda. Alors, évidemment quand vient la nouvelle année, je me dis que tout est possible et je repars de plus belle avec de nouveaux objectifs plein la tête.

Décembre est la période idéale pour faire le point sur la façon dont vous souhaitez que votre entreprise évolue. Je trouve que c’est une période plutôt facile pour déconnecter de son quotidien professionnel, se vider l’esprit et revenir avec de nouvelles idées et envies.

Bref, tout ça pour vous dire qu’en général durant le mois de décembre je planifie l’année qui arrive et je profite de cet article pour partager quelques idées avec vous.

 

Faire le bilan sur les process

La fin de l’année, c’est aussi l’heure des bilans,alors allons-y gaiement!

Regardez chacun des mois de l’année écoulée : que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui a fonctionné ou pas ?

Regardez comment vous avez travailler avec chacun de vos client : les échanges ont-ils toujours été fluides ? Y a-t-il eu des tensions ?

Pour ma part, je me rends compte que je présume trop que les personnes avec qui je travaille fonctionne de la même manière que moi. Pour davantage faciliter les échanges et être encore plus efficace il faut que je poursuive la mise en place de systèmes et que j’améliore ceux qui existent déjà.

Cette étape n’est pas forcément plaisante, parce qu’elle nécessite de faire son auto-évaluation en bien (ça c’est sympa), mais aussi en mal (ça c’est plus difficile). Le tout est de le faire avec bienveillance, dans un objectif de progression. L’objectif étant tout simplement de ne pas répéter les mêmes erreurs.

 

Qu’est-ce que vous avez vendu… ou pas ?

Jetez un œil sur vos produits, vos services, vos packs. Regardez ce qui vous a rapporté de l’argent et ce qui n’a pas eu de succès. N’encombrez pas votre site de produits que vous n’avez pas vendus. Faites le grand ménage, voyez ce qui plait à votre cible et voyez ce que vous pouvez créer pour la prochaine année.

 

Si vous étiez certain de tout réussir, que feriez-vous ?

Qu’est-ce que vous vouliez mettre en place dans votre entreprise et que vous n’avez pas fait parce que nous n’avez pas eu le temps de faire, pas suffisamment d’argent pour investir ou trop peur pour passer à l’action ?

En ce qui me concerne il faut que j’aille plus loin dans tout ce qui est webinaire, c’est ma bête noire :-) Il faut aussi que je crée plus d’outils et de produits que je pourrai vendre en ligne. Et vous ?

 

Visez plus haut, un plus grand succès !

Maintenant penchez un peu plus sur votre budget et définissez vos objectifs en terme de revenus. Mettez en face de chacun de vos produits/prestations le chiffre d’affaires généré et augmentez-le pour l’année suivante. Restez réaliste mais soyez ambitieux :-)

 

Que vous murmurent vos clients et prospects ?

Je suis certaine que vous recevez souvent les mêmes questions de la part de vos clients et de vos prospects. Prenez en compte leurs remarques, soit pour améliorer vos produits, soit en incluant une page FAQ sur votre site ou bien en systématisant vos réponses. Cela vous fera gagner du temps et vous aidera à vendre mieux et plus.

 

5 façons de booster le succès de votre entreprise sur internet

Créez votre base de données

Malheureusement, toutes les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux ne voient pas 100% des posts que vous publiez et cela ne s’arrangera sans doute pas avec le temps… En revanche, ils consultent plus volontiers leurs emails et s’ils sont fait la démarche de s’inscrire à votre maling-list, il y a fort à parier qu’ils liront vos messages.

Passez en revu les moyens mis en place pour inciter les internautes à s’inscrire à votre newsletter. Votre cadeau gratuit est-il toujours en phase avec ce que vous faite et votre cible ? Les invitez-vous régulièrement à s’inscrire ?

 

Créez et animez RÉGULIÈREMENT votre blog

Je suppose que beaucoup d’entre vous tienne déjà un blog dans le cadre de leur entreprise. C’est un excellent moyen de montrer votre savoir-faire et d’amener du monde vers votre site internet. Plus votre site sera régulièrement mis à jour, mieux vous serez positionné par les moteurs de recherche.

De plus cela peut grandement vous simplifier le fait d’avoir à vous vendre. En effet, une personne qui vous suit et lit régulièrement les articles de votre blog n’aura sans doute pas besoin d’être convaincu sur vos compétences et le fait que vous êtes celui (celle) avec qui elle doit travailler.

 

Créez votre infoproduit

Que cela soit pour l’offrir à vos prospects clients ou pour le vendre, c’est toujours une bonne chose de créer ce type de produit. Dans le cas de l’offre gratuite, c’est une bonne stratégie pour développer votre mailing list et si vous souhaitez le vendre, vous pouvez mettre en place un système de revenu passif.

 

N’oubliez pas vos anciens clients

Profitez des fêtes de fin d’année pour envoyer un email ou une carte à vos anciens clients. Rappelez-vous à leur bon souvenir et indiquez-leur que vous êtes disponible si besoin :-)

 

Lancez-vous !

Commencez dès maintenant à planifier votre nouvelle année, inutile d’attendre le 31 décembre. Profitez des quelques semaines qu’il vous reste pour vous préparer une nouvelle année pleine de succès :-) !