7 façons de rendre votre site internet plus professionnel

7 façons de rendre votre site internet plus professionnel

 

Ce n’est pas parce que vous créez votre propre site internet qu’il ne peut pas avoir l’air professionnel ! Voici quelques conseils qui vous aideront.

LA VIDEO :

 

1 – Avoir votre propre nom de domaine

Première chose à faire, avoir votre propre nom de domaine ! C’est vraiment très important si vous voulez que votre site vous permette de développer votre entreprise. Cela marque souvent la différence un site pro et un site/blog davantage créé pour un passe-temps.

Qu’est-ce que j’entends par avoir votre nom de domaine ? Hé bien, c’est la différence entre monnomdedomaine.wordpress.com et monnomdedomaine.com

Et c’est la même chose avec votre adresse email ! Plutôt que d’avoir audrey@gmail.com ou audrey@hotmail.fr, mieux vaut une adresse du type audrey@faitesbougervosid.com

Comment faire pour obtenir ce résultat ?

Tout d’abord, vous devez acheter votre nom de domaine sur un site tels que o2switch, ovh, 1and1… La plupart des prestataires vous proposent une adresse email associée. Vous pouvez également vous inscrire à G-Suite de Google.

 

2 – Utiliser un Favicon personnalisé

Favicon site internet professionnel

C’est peut-être une déformation pro, mais en tant que créatrice de site internet, c’est quelque chose que je remarque tout de suite…

Le Favicon, c’est le petit logo qui se trouve en haut de votre navigateur. Même si l’icône est petite, elle contribue à attirer l’oeil de l’internaute et contribue à la mémorisation de votre image de marque. Si vous ne personnalisez pas le Favicon, c’est celui de la plateforme que vous utilisez pour créer votre site internet qui sera prise en compte…

Je vous conseille d’utiliser une mini version de votre logo, voire une version simplifiée.

 

3 – Éliminer les pubs

Vous savez, ces pubs racoleuses, dépassées, qui racontent des craques… Elles n’ont pas leur place sur votre site internet ! Il y a d’autres solutions, plus efficaces et alignées à vos valeurs, pour gagner de l’argent grâce à votre site.

 

4 – Chérir le vide

Voici une erreur courante commise par les entrepreneurs qui créent leur site internet… Vous avez la sensation qu’il est important de remplir les espaces vides de votre site. Au contraire, laissez-le respirer ! Par exemple, laissez de l’espace entre vos paragraphes, cela en facilitera la lecture.

 

5 – Rendre votre site responsive

Un grand nombre d’internautes visitent votre site, pour la première fois, sur leur téléphone. N’oubliez pas de tester votre site pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème.

 

6 – Publier des photos de vous de qualité

Oubliez cette photo de vous pixelisée, elle n’est pas flatteuse 😉

Ne croyez pas qu’il suffise de recadrer une photo perso pour pouvoir l’utiliser sur votre site. Elle sera mal cadrée et vous risquez d’oublier de supprimer le bras de votre voisine de table lors de cette dernière réception.

Vous méritez d’avoir des photos de qualité ! Pas encore les moyens de faire appel à un photographe professionnel ? Pas de problème ! Choisissez un endroit bien éclairé, choisissez un arrière-plan uni ou pro et demandez à un porte de prendre quelques photos.

 

7 – Un ton et une identité cohérents

Un manque de cohérence et de continuité dans le ton et l’identité visuelle sur un site est souvent le signal d’un site non pro.

 

La bonne nouvelle de l’histoire, c’est que ces quelques conseils sont faciles à mettre en oeuvre, alors allez-y !

Vous en voulez plus ? Téléchargez gratuitement ma chekclist + vidéo :