Avez-vous besoin d’un tunnel de vente ?

Avez-vous besoin d'un tunnel de vente ?

 

Avez-vous déjà entendu parler des tunnels de vente ou entonnoirs de vente ? Si c’est le cas, j’ai une question pour vous.

Avez-vous déjà vécu un de ces mois, au cours duquel vous avez travaillé sans relâche pour publier un contenu génial, pris des mesures colossales pour augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletter, et vous avez été super sérieux avec vos publications sur les réseaux sociaux… sans que tout ceci ne se concrétise par l’arrivée de nouveaux clients ?

Vous consultez votre compte bancaire et vous vous rendez compte que tout le travail fourni ne se traduit pas par un chiffre d’affaires suffisant.

Si oui, je comprends. Et je comprends vraiment, ce n’est pas une figure de style, j’ai traversé cela, plus d’une fois !

Alors je sais que votre entreprise n’a pas été créée que pour vous faire gagner plus d’argent mais, soyons honnêtes, il est vraiment difficile de trouver la motivation quand vos efforts ne sont pas récompensés en monnaie sonnante et trébuchante. Comment vivre vos rêves et aider plus de monde si l’argent vous fait défaut ?

 

Est-ce le bon moment pour votre entreprise d’avoir un tunnel de vente ?

Si je vous dis tout ça, ce n’est pas pour vous annoncer dans quelques lignes, que j’ai la solution miracle à vous proposer. Ce serait vous mentir. Et je ne vous dirai pas non plus que le tunnel de vente est la stratégie magique qu’il manque à votre entreprise !

Bien qu’un tunnel de vente soir un super outil pour vous permettre d’avoir plus de clients, votre entreprise n’est peut-être pas encore prête à en avoir un…

Dans la vidéo ci-dessous, je vous explique ce qu’est un tunnel de vente et vous aide à déterminer si le moment est venu, pour votre entreprise, de mettre en place un tunnel de vente.

 

Les tunnels de vente peuvent être très efficaces, à condition d’avoir travaillé sur les fondations de votre entreprise

Les tunnels de vente peuvent être très efficaces, à condition de savoir avec qui vous souhaitez travailler, quel est votre positionnement et quel est votre message.

Parce que le drame si vous mettez en place un tunnel de vente, avant d’avoir répondu à ces questions, c’est que vous pourriez y travailler toute une journée (voire plus), sans jamais avoir un seul client.

Pourquoi ? Parce qu’un tunnel de vente efficace s’appuie sur votre message, et vous ne pourrez pas en parler si vous n’avez aucune idée des véritables problèmes et des défis de cible.

Et puis, il y a tous les éléments qui constituent un tunnel de vente. Avez-vous réfléchi à votre parcours client ? A quoi ressemble-t-il ? Sans parler de tout l’aspect technique…

J’aurais aimé que quelqu’un me dise, au moment où j’ai créé mon premier tunnel de vente (qui a été un vrai fiasco) que si ça ne fonctionnait pas, ce n’était pas parce que mon offre était pourrie, ou parce que mes pages de ventes n’étaient pas terribles, mais parce que mon message et mon positionnement n’étaient pas alignés.

 

C’est à vous de jouer maintenant !

Le moment est venu d’agir.

Connaissez-vous suffisamment vos clients pour élaborer un message qui les incite à acheter votre offre ?

Quelles sont les prochaines étapes à suivre pour concevoir votre premier (ou prochain) tunnel de vente ?

 


Dans le Café des ID, j’accompagne les entrepreneurs motivés, dans la création et le développement de leur entreprise sur internet. Ils avancent vers leurs rêves en suivant un parcours clair, étape par étape.

À l’intérieur du Café des ID, vous aurez accès à une bibliothèque de cours, de ressources et à mon soutien qui vous accompagnera durant votre parcours entrepreneurial.

Que vous en soyez dans la phase “idées” ou que vous ayez votre entreprise depuis un moment, je suis là pour vous accompagner à chaque étape du processus.

Donc, si vous êtes prêt à développer votre entreprise, vous êtes au bon endroit.

Inscrivez-vous au Café des ID ici !

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment