Comment créer votre profil Twitter ?

 

Si vous n'avez pas encore créé de profil Twitter, mais êtes tenté par l'aventure, restez avec moi, je vais vous montrer chacune des étapes en image !

 

Quelques clients avec qui je travaille ont, comme premier réflexe de créer une page Facebook, mais rarement un profil Twitter. Elles sont un peu rebutées au début et n’osent pas sauter le pas en créant un profil. Cependant, passé cette première réticence, elles sont souvent étonnées des possibilités qu’offre ce réseau social.
Si vous aussi, vous n’avez pas encore créé de profil Twitter, mais êtes tenté par l’aventure, restez avec moi, je vais vous montrer chacune des étapes !

 

Etape 1 : votre inscription sur Twitter

La première chose à faire avant de commencer à tweeter comme un oiseau, c’est de vous inscrire et pour se faire RDV ici : http://twitter.com/.

Creer-profil-Twitter-inscription

Vous arrivez sur cette page et il vous suffit alors de remplir les champs demandés votre :

  • nom
  • email
  • mot de passe

Puis cliquez sur “S’inscrire sur Twitter”

 

Etape 2 : créez votre profil Twitter

A ce moment de votre inscription, choisissez bien votre nom d’utilisateur ! Si celui que vous avez choisi n’est pas disponible, Twitter vous en informera et vous devrez en trouver un autre.

Creer-profil-Twitter-nom-utilisateur

Essayez d’être vous-même, il y a encore beaucoup de compte où le nom d’utilisateur est tellement alambiqué, qu’il est impossible de le retenir ! Un profil avec un nom comme TXradio38 vous inspire-t-il confiance ? Ne préférez-vous pas échanger avec CaroleP ?

 

Etape 3 : personnalisez votre page Twitter

Choisissez votre photo et écrivez votre bio

Comme à chaque fois que créer une présence sur internet, vous devez garder une cohérence avec votre site. Le choix des couleurs, votre logo, votre photo, votre baseline, … sont des éléments que l’on doit retrouver dès que vous établissez votre présence quelque part sur internet.

Vous avez deux possibilités : soit vous suivez chacune des étapes proposée par Twitter pour commencer à suivre des profils (choisir 5 profils à suivre, importer votre liste de contacts, …), soit vous cliquez sur passer tout en bas

Creer-profil-Twitter-votre-page

Creer-profil-Twitter-votre-page1

 

Une fois réalisées ou passées ces étapes sur lesquelles vous pourrez revenir plus tard, il est temps d’ajouter votre photo et votre bio. Deux possibilités :

1. Lors des étapes guidées, vous aurez à un moment cet écran qui vous permet d’ajouter votre photo ainsi qu’une courte présentation

Creer-profil-Twitter-votre-phot-bio

 

2. Vous pouvez également le faire à partir de votre page de profil en cliquant sur la roue dentelée, puis éditez le profil

Creer-profil-Twitter-personnaliser

 

Et vous voilà sur la page de votre profil. Votre première action, trouver une photo. De la même façon que pour votre nom de profil, tachez être totalement transparent au niveau de votre identité. En revanche, si vous êtes un solo-preneur, une photo de vous sera sans doute plus judicieuse. Vous ÊTES votre entreprise ! Utilisez la même photo que celle de votre site ou des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes déjà inscrit.

Concernant la bio, celle-ci est obligatoirement courte (seulement 160 caractères disponibles) et percutante. Quand on a peu de place, il faut aller droit au but ;-). Que faites-vous, quel est votre plus, en quoi pouvez-vous aider les gens, … Si votre muse n’est pas au rendez-vous , passé à autre chose, vous pourrez toujours y revenir par la suite.

Connectez votre compte Twitter et votre page Facebook, de telle sorte que vos tweets soient également publiés sur Facebook. Je ne le conseille pas, tout simplement parce que les codes et la fréquence de publication ne sont pas les mêmes sur les deux réseaux ! En revanche, l’inverse est envisageable (publier vos posts Facebook sur Twitter).

Creer-profil-Twitter-phot-bio

Un arrière-plan qui vous ressemble

Votre profil est à présent complet et prêt à attirer de nouveaux followers ! Cependant, je suis certaine que vous souhaitez vous démarquer non ? N’avez-vous pas envie que votre profil Twitter vous ressemble totalement ? C’est possible. Pour cela vous cliquez de nouveau sur la roue dentelée > puis paramètres et sur la gauche vous cliquez sur Thème

Creer-profil-Twitter-arriereplan

A vous de choisir le thème qui vous ressemble ou mieux de créer le votre !

Et voilà, c’est terminé, vous êtes fin prêt à tweeter ! Commencer également à suivre les profils qui vous intéressent et échangez ! On se retrouve sur Twitter ?