Comment transformer vos prospects en clients-fans…impatients de travailler avec vous ?

Comment transformer vos prospects en clients-fans…impatients de travailler avec vous ?

Pourquoi certaines entreprises génèrent-elles un engouement auprès de leurs clients ? Qu’est-ce qui transforme vos prospects en clients ?

 

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu particulier, puisqu’il s’agit d’un article « invité » rédigé par Nathalie Antonio Giraud de Rêv’elle Coaching qui accompagne les femmes créatives et intuitives qui veulent réussir en respectant leurs valeurs et leurs talents.

Pourquoi certaines entreprises génèrent-elles un véritable engouement auprès de leurs clients ?

Qu’est-ce qui transforme vos prospects en clients-fans heureux de travailler avec vous et …. de payer ? Oui, vous avez bien lu : «heureux de payer.»

Selon Simon Sinek, La réponse se trouve dans le Cercle d’Or.

Lors de sa conférence TED, Simon Sinek explique que « Les gens n’achètent pas ce que vous faites mais ce pourquoi vous le faites !»

Le QUOI : vous savez sûrement ce que vous faites, ce que vous vendez :

–  des programmes de coaching, des séances de yoga, des albums photos, du consulting, etc…

Le COMMENT : vous savez peut-être comment vous le faites : ce qui vous rend unique, ce qui vous différencie, votre méthode, votre style.

Le POURQUOI : mais savez-vous pourquoi vous le faites ? On ne parle pas ici de l’aspect financier qui est un résultat mais véritablement de la raison qui vous a poussé à créer cette activité-là. Qu’est-ce qui vous inspire, qu’est-ce qui vous porte, vous fait vibrer ?

Les entreprises traditionnelles communiquent, d’après Simon Sinek, sur le quoi et un peu le comment.

Les entreprises qui fidélisent des clients-fans, elles, communiquent de l’intérieur du cercle vers l’extérieur.

Alors comment appliquer cette stratégie à votre activité ?

 

1. Identifiez votre message – ce en quoi vous croyez

  • Qu’est-ce qui vous passionne ? Qu’est-ce qui a de l’importance pour vous ?
  • Dans votre parcours, quelles idées, valeurs vous ont permis d’avancer ?
  • Qu’est-ce qui vous dérange, vous irrite dans votre domaine d’activité ?
  • Qu’aimeriez-vous dépoussiérer, changer, transformer ?
  • Quel message aimeriez-vous transmettre à vos clients ?

Ex: lorsque j’ai créé Rêv’elle Coaching, je voulais transmettre ma croyance que «tout est possible», que «trouver sa voie et vivre de sa passion est à notre portée et fait partie de notre mission de vie».

ACTION  : Faites la liste des «messages» qui ont de l’importance pour vous, qui vous parlent, vous font vibrer. Identifiez LE message que vous aimeriez communiquer à travers votre activité.

 

2. Choisissez vos clients !

J’entends souvent dire qu’on ne peut pas se permettre de choisir et qu’on prend les clients qui viennent. J’entends aussi que «se spécialiser, c’est se restreindre..» Pourtant, communiquer pour tout le monde vous oblige à rester vague, large et personne ne se sent concerné. Parler à tout le monde, c’est ne parler à personne !

Repensez à vos expériences de clients… Quand vous voulez manger italien, préférez-vous «Chez Josie, moules, couscous, pizza» ou «Chez Giono, la Sicile dans votre assiette» ?

Quelles sont les personnes qui peuvent se sentir les plus concernées par votre offre, celles qui bénéficieraient le plus de vos services ou de vos produits ?

ACTION : Dressez le portrait de votre client idéal, celui ou celle avec qui vous rêvez de travailler.

 

3. Revoyez vos offres à la lumière de ces messages

Comment parlez-vous de produits, de vos services ? Quelles émotions véhiculez-vous dans vos offres ? Que mettez-vous en avant ?

Vos outils, votre logistique, vos méthodes OU les bénéfices concrets et plus subtils pour le client ?

ACTION : En gardant en tête votre client idéal, rédigez un descriptif de vos offres (1 à 2 lignes maximum)

 

4. Insufflez votre «pourquoi» dans votre communication

Trouvez votre ton : fuyez les phrases toutes faites et le vocabulaire trop «corporate».

Privilégiez le langage oral, le parler vrai, authentique, celui qui va atteindre vos clients, leur montrer que vous comprenez leurs problématiques.

Entretenez la «conversation» pour créer une connexion avec vos clients.

ACTION : Quel contenu en phase avec vos valeurs et votre message,  pourriez-vous proposer à vos futurs clients ?


Si vous souhaitez aller plus loin et découvrir 10 étapes concrètes pour construire votre activité et enfin attirer les clients dont vous avez besoin, téléchargez le guide gratuit «10 clés pour transformer votre passion en activité rémunératrice».

Nathalie Antonio Giraud Rêv'elle CoachingCoach certifiée, j’accompagne les femmes créatives et intuitives qui veulent vivre pleinement de leur activité et retrouver leur confiance en elles et en leurs capacités.

Après avoir changé de carrière à 2 reprises, j’ai enfin trouvé ma voie et fait l’expérience qu’on peut développer pleinement son activité tout en se respectant et en créant des liens de qualité, d’échange, de coopération avec les personnes qui croisent notre route.

Ma passion : contribuer à la réalisation de vos rêves !