Le communiqué de presse pour votre référencement

 

Rédiger un communiqué de presse peut être intéressant pour votre référencement. En effet, lorsque l’on débute et que l’on vient de lancer son site internet, il est difficile d’avoir beaucoup de liens externes. Rédiger des textes pour des sites de communiqué de presse gratuit vous permettront de créer plusieurs liens externes qui sont bons pour votre visibilité.

Attention, ici il ne s’agit pas de rédiger un CP à la façon d’un attaché de presse par exemple, qui nécessite un savoir particulier, mais bien de pouvoir écrire un texte afin d’améliorer son référencement naturel en générant plus de liens externes.

Alors, en dehors du contenu qui doit être intéressant ;-), comment optimiser votre communiqué de presse pour qu’il contribue à améliorer votre référencement ?

 

Les mots-clés

Hé oui, toujours eux, quelle que soit l’action que vous mettez en oeuvre pour votre référencement, ils sont là !

  • Utilisez à bon escient vos mots clés, expressions clés lorsque vous rédigez votre communiqué de presse. Choisissez attentivement vos mots-clés et placez-les aux endroits stratégiques.
  • Définissez avec précisions quel mot-clé vous allez utiliser avant de vous lancer dans la rédaction de votre texte.
  • Utilisez de préférences les mots-clés principaux de votre site internet
  • Pensez également à l’internaute, aux mots-clés qu’il serait susceptible de taper. Restez simple et éviter tout ce qui est technique et spécifique à vote activité/marché

 

Les titres

Comme pour un article de votre blog ou une page de votre site internet, le titre de votre communiqué de presse est important et doit contenir votre mot-clé.

Votre titre devra être :

  • descriptif,
  • percutant et
  • contenir votre mot ou expression clé.

 

Voilà les principaux éléments auxquels vous devez être attentif lorsque vous rédiger un communiqué de presse dans le but d’améliorer votre référencement naturel. Si vous vous demandez à quelles occasions vous pouvez écrire sur les sites de communiqué de presse gratuit, je dirai que toutes les occasions sont bonnes ! Lancement d’un nouveau produit, évolution de votre offre, un nouvel ebook, un nouveau site internet,…