Copywriting : qu’est-ce qu’une page de vente ?

Une page de vente : qu'est-ce que c'est, quel est son objectif et surtout comment la rendre efficace pour qu'elle vende toute seule ?

 

Vous l’avez sans doute constaté au fil de vos pérégrinations sur le web, l’utilisation d’une page de vente web est largement répandue aujourd’hui, quelque soit le secteur d’activité, pour vendre les produits/services sur le web.

 

A quoi sert une page de vente ?

Une page de vente, c’est simplement une longue, parfois très longue, page web, via laquelle vous vous adressez directement aux prospects et qui vous aide à vendre UN produit ou UN service. Cette page de vente, c’est un peu comme votre vendeur électronique qui représente un investissement plutôt faible et qui travaille à tout moment pour vous.

 

Quel taux de conversion viser ?

En moyenne, une lettre de vente efficace doit vous permettre d’obtenir un taux de conversion de 2% à 4%. Evidemment, si c’est vous faites plus, c’est mieux 🙂 !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pour qu’une lettre de vente soit efficace elle doit, principalement, être composée de mots et par-ci, par-là, quelques images. Les mots sont des outils vraiment très puissants et efficaces, le tout est de savoir les manier correctement, ce qui est loin d’être évident.

Utilisée correctement, une page de vente peut parfaitement vendre pour vous, mais dans le cas contraire, votre taux de conversion pourrait être mauvais, ou pire, elle pourrait délivrer le mauvais message à l’internaute, l’offenser et égratigner votre image de marque.

Je vous propose une série d’articles autour de ce thème pour vous aider à manier cet art délicat qu’est la rédaction de votre page de vente. Ça vous intéresse ? Alors à bientôt !