Découvrez de quoi parler (et quand) pour avoir des prospects enthousiastes

 

C’est marrant. J’ai remarqué qu’il y avait deux grosses périodes dans l’année durant lesquelles nous essayons de trouver de nouveaux moyens de réussir. En général, c’est la nouvelle année et la rentrée de septembre.

Mais en réalité, les principes à suivre pour développer votre entreprise avec succès sont toujours les mêmes et plutôt simples quand on y pense.

  • Vous n’avez pas besoin d’être sur Periscope, ou sur le dernier réseau social à la mode
  • Vous n’avez pas besoin de devenir un spécialiste du SEO
  • Vous n’avez même pas besoin d’un site qui vous aura coûté une fortune ou hyper sophistiqué

Cela va peut-être à l’encontre de ce que vous pensez, mais vous pouvez avoir toute la croissance et le succès que vous voulez dans votre entreprise, à la condition de savoir comment utiliser votre temps et vers quel objectif rester concentrer.

Exemple rapide : je sais que pour créer l’entreprise que je veux, je dois toucher mon public au moins trois fois par semaine avec un contenu vraiment utile.

Franchement, c’est une charge de travail supplémentaire importante, surtout avec une entreprise à gérer.

C’est pourquoi j’ai créé un calendrier éditorial. Un guide détaillé qui me permet de savoir exactement de quoi parler (et quand).

Mon calendrier éditorial : 

  • énumère toutes les campagnes promotionnelles que je vais organiser tout au long de l’année ainsi que tout le contenu gratuit que je souhaite vous donner qui vous servira, vous encouragera et vous inspirera.
  • m’indique exactement de quoi parler et quand en parler, donc j’échange régulièrement avec les personnes qui suivent Faites bouger vos ID et je ne suis jamais bloquée devant une page blanche

4 étapes simples pour créer votre propre calendrier éditorial

Étape 1 : identifiez les 6 à 12 actions principales que vous voulez entreprendre pour atteindre vos objectifs l’année

Étape 2 : placez vos principales priorités pour l’année dans un calendrier de 12 mois.

Par exemple, si vous envisagez de créer et de sortir 2 offres cette année, quels seront vos mois de lancement ? Si vous voulez également lancer 2 opérations pour booster votre liste d’abonnés, tels que des webinaires ou des challenges, quand auront-ils lieu ?

Étape 3 : une fois que vous savez ce que vous ferez au cours de l’année, il est plus facile de voir le message, l’histoire et les thèmes que vous souhaitez partager chaque mois.

Structurer votre marketing autour de thèmes clairs vous permettra de :

  • Fournir de la valeur autour de vos sujets clé avant et après la promotion d’une de vos offres, de sorte que votre cible n’ait pas l’impression d’être contacté uniquement quand vous avez des choses à vendre
  • Susciter l’intérêt et le désir pour chaque promotion en mettant en avant un sujet spécifique dans les jours et les semaines précédents votre promotion
  • Concentrer TOUS vos efforts marketing (articles de blog, réseaux sociaux, …) de façon stratégique autour de sujets liés à vos produits et services
  • Savoir clairement sur quoi écrire à chaque fois que vous vous asseyez devant votre ordinateur pour créer un e-mail ou un post

Étape 4 : ajoutez les jours fériés et les événements importants pour coller à l’actualité et au quotidien de votre cible.

Cet exercice de création d’un calendrier de marketing et de promotion fera la différence entre avoir une entreprise coincée ou avoir une entreprise qui avance vers le succès.

Non seulement le fait d’avoir un calendrier de marketing vous permettra d’élaborer votre année consciemment, mais cela vous donnera la “liberté mentale” de savoir exactement quoi écrire / dire et quand l’écrire / le dire.

2018-08-03T12:00:14+00:00By |Astuces entrepreneurs, Astuces webmarketing|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment