Et si vous animiez un podcast ?
SOMMAIRE
Animer un podcast est un formidable moyen d’avoir une relation un plus « personnelle » avec les personnes qui vous suivent, un peu comme avec la vidéo.
Vous hésitez à utiliser les podcasts pour développer votre entreprise ? Voici cinq raisons de vous y mettre :-)
Le podcasting vous donnera une occasion supplémentaire d’entrer en contact avec votre cible
Créer et diffuser des podcasts vous permettra de développer votre relation avec vos clients cibles, vos prospects. Si vous souhaitez développer votre business sur internet, il est essentiel de travailler à la création d’un lien fort avec vos prospects.
Tout comme votre newsletter, le podcasting vous permettra d’atteindre cet objectif. Un podcast que vous publiez régulièrement vous aidera à :
- rester en contact avec vos prospects
- alimenter vos réseaux sociaux en diffusant un contenu intéressant !
Le deuxième avantage du podcasting est de vous aider dans votre prospection
Malheureusement, toutes les personnes qui visitent votre site ne sont pas forcément prêtes à acheter votre prestation ou produit immédiatement. Mais vous avez mis en œuvre tellement de choses pour les attirer vers votre site qu’il serait vraiment dommage de les laisser partir, non ? Un bon moyen de rester en contact avec eux est de leur proposer une inscription à votre newsletter ou d’être un peu plus original en leur proposant de s’abonner à votre podcasting ;-).
Ensuite, le mécanisme est le même qu’avec la newsletter, vous êtes présent dans l’esprit de votre prospect, vous lui donnez régulièrement du contenu qui l’intéresse et quand il sera prêt à passer à l’action, c’est à vous qu’il pensera !
Le troisième avantage de créer un podcast est de nouer une relation plus personnelle
Un contact audio est plus fort qu’un contact noué à travers un texte. Pour les personnes qui n’osent pas encore passer derrière la caméra, animer un podcast est un bon moyen de faire un pas de plus vers vos prospects, sans pour autant vous « dévoiler » totalement.
De plus, avec votre voix, il est plus facile de faire passer vos intentions, vos émotions, votre passion. A l’écrit les mauvaises interprétations sont fréquentes (il n’y a qu’à voir les quiproquos qui naissent sur les réseaux sociaux suite à un commentaire mal interprété…). Mais à l’oral l’ironie, par exemple, est plus simple à manier.
Le quatrième avantage d’un podcast ? Encore peu d’entrepreneurs s’y sont mis.
La vidéo se développe tout doucement, mais l’audio est encore (trop peu ?) exploité. Saisissez l’occasion de conquérir un nouvel espace qui vous permettra de diffuser plus largement encore votre message et démarquez-vous de la concurrence ;-)
Le cinquième avantage est que vous touchez votre client idéal dans son quotidien
Un podcast peut s’écouter à tout moment de la journée et en dehors d’un environnement professionnel. Par exemple, combien d’entre vous écoute de la musique ou des émissions de radio en faisant la cuisine, à la gym, pendant votre marche quotidienne ?
Voilà une façon sympa de faire parti du quotidien de vos prospects !
Qu’en pensez-vous ? Est-ce un support qui vous attire ? Comptez-vous vous lancer ? Pour ma part, je pense tester cela et je vous en dis plus très bientôt !
Partagez cet article aux personnes qui seraient intéressées
Ces articles pourraient vous intéresser :