Comment augmenter le trafic provenant des réseaux sociaux ?

Pour obtenir encore plus de trafic grâce à la création votre contenu, il y a une astuce : partagez vos articles plus d'une fois sur les réseaux sociaux !

Beaucoup d’entrepreneurs créent et publient du contenu pour construire leur audience et augmenter le nombre de visiteurs de leur site internet. C’est un bon point, cependant, pour obtenir un maximum de trafic il faut diffuser votre contenu en dehors de votre site internet et c’est là que les réseaux sociaux vous aideront.

J’imagine que vous vous dites que c’est une évidence, mais laissez-moi partager avec vous une petite astuce ! Pour obtenir encore plus de trafic de votre contenu, partagez vos articles plus d’une fois sur les réseaux sociaux 🙂

 

Partager un même contenu plus d’une fois sur les réseaux sociaux ne va-t-il pas agacer ?

Le tout est de faire cela de manière intelligente et subtile ;-). Il n’est pas question ici de vous dire de publier un article de blog et de le diffuser chaque jour de la même semaine sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, en même temps. Je parie que si vous faites cela, la liste de vos abonnés diminuera…

L’idée est de vous adapter au réseau social et au rythme de publication de celui-ci. Ce n’est pas parce que vous diffusez votre article trois fois dans la semaine sur Twitter que l’on vous en voudra.

Variez également les lieux où vous rediffuserez votre contenu. Vous pouvez publier votre article sur vos profils Linkedin, Facebook et les groupes auxquels vous appartenez, si cela reste cohérent, on ne vous en tiendra pas rigueur !

Souvenez-vous que les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux ne sont pas comme des abonnés à votre flux rss qui reçoivent vos articles dès qu’ils sont publiés. Sur les réseaux sociaux, ce que l’on voit est sélectif (que cela vienne du fait d’un algorithme ou de la durée de vie d’un post). Ainsi, si vous ne diffusez pas votre contenu à plusieurs reprises, il peut passer totalement inaperçu !

 

Comment ne pas devenir trop envahissant ?

Si vous souhaitez partager votre contenu plus d’une fois, il faut respecter quelques règles :

  • Votre contenu est-il pertinent pour les personnes qui vous suivent ?
  • Ne postez pas à tout va ! Créez un planning, adaptez le contenu et la fréquence au réseau, veillez à avoir un délai raisonnable entre les rediffusions.
  • N’adoptez pas les comportements qui vous agacent VOUS en tant qu’abonnez, mettez-vous des limites.
  • Ce que vous diffusez doit avoir de la valeur, être utile.

Une fois que vous avez établi vos limites, votre charte de qualité, vous pouvez mettre en place un calendrier qui vous aidera à diffuser vos articles plus d’une fois, sans tomber dans la “spam-attitude”.

Avez-vous envie de tester cette méthode ? Si c’est le cas, je vous invite à lire l’article suivant : Comment m’organiser pour partager plusieurs fois mon contenu ? Vous y trouverez toutes les étapes pour mettre en place un calendrier de partage.