Ne faites pas cette erreur lors de votre prochaine opération promotionnelle

Ne faites pas cette erreur lors de votre prochaine opération promotionnelle

Vous pouvez faire une opération promotionnelle, mais elle doit être construite et bien organisée. Je vous dis tout dans cette vidéo.

 

Mener une action promotionnelle plutôt que de baisser vos prix

Je vais vous faire une confidence… Comme beaucoup d’entre vous, je suppose, je me fixe chaque mois un objectif de chiffre d’affaires à atteindre. Jusqu’à il y a peu, lorsque je voyais que je ne l’atteindrai pas, vous savez ce que je faisais ? Je baissais mes prix ! Je faisais une grosse braderie en me disant que ça déclencherait des ventes et comblerait le manque…

Ce n’est pas un scoop si je vous dis que bien évidemment, ça ne fonctionnait pas … Pourquoi ? Je pense que tout ce qui est fait sans réflexion, sans stratégie est voué à l’échec ! Ce n’est pas en créant et en envoyant une offre « au petit bonheur la chance » qu’on vend.

J’aimerais vous éviter de faire la même erreur. Je sais qu’en cette période de fin d’année on regarde un peu plus en détail les chiffres pour voir si l’on a atteint ou non nos objectifs et s’ils nous manquent quelques euros, on peut être tenté de baisser fortement nos tarifs. Mais je vous assure que ce n’est pas la bonne méthode.

Vous pouvez faire une opération promotionnelle, mais elle doit être construite et bien organisée.