Arrêtez de vous comparer. Avancez !

Voici ce que j'ai appris : se comparer continuellement et attendre toujours l'approbation des autres empêche de progresser.

J’en avais déjà un peu parlé dans une vidéo que j’avais faite il y a un moment déjà, mais comme c’est un sujet qui me tient particulièrement (je sais à quel point cela peut-être destructeur), j’ai décidé de partager quelques astuces avec vous.

Si vous suivez les entrepreneurs à succès sur internet (et je suis certaine que vous le faites) pour vous inspirer, vous pouvez être parfois sujet au découragement. Voir que tout réussi à certains alors que votre activité ne décolle que très légèrement, voire pas du tout… Voilà qui a de quoi démotiver et vous conduire peu à peu à vous poser la question « pourquoi je n’y arrive pas ? » Et puis vient ensuite le dénigrement et vous tombez dans une spirale qui n’est bonne ni pour vous, ni pour votre entreprise.

Voici ce que j’ai appris : se comparer continuellement aux autres et attendre toujours l’approbation des autres empêche de développer votre entreprise.

 

 

Chaque chemin est différent inutile de vous comparer

Votre objectif n’est pas le même que celui d’un tel ou d’une telle, votre mode de vie n’est pas le même, vos priorités ne sont pas les mêmes et votre échelle de valeurs n’est pas la même non plus. Cela ne veut pas dire que vous êtes meilleur ou moins bon qu’un autre, mais simplement que vous êtes différent.

Votre chemin vers le succès sera différent des autres. D’une part, parce que la notion de succès est très personnelle et d’autre part, parce que la ligne de départ n’est la même pour tout le monde. Votre parcours, le chemin que vous accomplissez est unique.

Vous devez décider de ce que vous voulez, sans vous comparer

Comme beaucoup, au moins une fois dans votre vie, vous avez eu l’impression que certaines personnes avaient la vie dont vous rêviez. Peut-être vous êtes-vous dit que la vie serait tellement plus simple si vous étiez à leur place ?

Si c’est le cas, j’ai une question pour vous. Pourquoi voudriez-vous vivre la vie de quelqu’un d’autre ? Ne préférez-vous pas choisir de créer votre propre vie ? Si vous ne choisissez pas quelle vie vous voulez vivre, si vous préférez copier le bonheur des autres, il y a de fortes chances pour que vous soyez éternellement insatisfait.

Mettez votre énergie dans l’accomplissement de votre idéal !

 

L’herbe est plus verte ailleurs

Vous n’avez aucune raison de vouloir la vie d’un autre. L’idéal est de mettre toute votre énergie dans l’atteinte de vos objectifs.

Si vous passez votre temps à admirer le jardin du voisin, au lieu de vous occuper de votre propre pelouse… Ça ne pourra pas fonctionner. Donnez de l’attention à ce qui est réellement important pour vous et les choses changeront petit à petit.

 

Rares sont les personnes qui sont totalement satisfaites de ce qu’elles ont. Décidez de relever les challenges qui vous rapprocheront de votre idéal de vie.