Votre check-list pour un site web réussi (partie 2)

Votre site web réunit-il tous les éléments pour vous aider à trouver vos futurs clients ? Lisez cet article pour le savoir.

 

6. Faites connaissance avec vos prospects

Ceci est indispensable ! C’est en connaissant vos prospects que vous pourrez leur proposer les produits dont ils ont besoin. Gardez un contact régulier est important et pour cela, le plus efficace, est d’installer un formulaire d’inscription à votre newsletter sur votre site web. Bien souvent cette inscription constitue le premier pas vers une vente. Cela ça traduit par un formulaire d’inscription que vous installez sur votre site internet et qui vous permet de récolter des adresses emails. En échange de cette inscription vous pouvez proposer un produit. Cette pratique est très courante aujourd’hui, il s’agit même d’un standard que tous les sites devraient avoir.

Donc idéalement, si votre objectif est clairement défini, que votre site est bien fait, lorsque l’internaute arrive sur votre site, il a le choix entre s’inscrire à votre newsletter ou acheter l’une de vos prestations.

En fait c’est tout un mécanisme qui doit être mis en place et s’enclencher lorsque vous avez un visiteur dont les besoins correspondent à vos services.

 

7. Restez en contact

Comme vu ci-dessus, vous allez mettre en place un système qui vous permettra de récolter les adresses emails de vos prospects. Ces personnes sont véritablement intéressées par ce que vous faites et votre job est de rester en contact, régulièrement, avec elles afin de construire et de développer une véritable relation !

Cela prend du temps, mais pas forcément tout votre temps :-). N’hésitez pas à utiliser les outils dont nous disposons actuellement et qui vous permettent de mettre une partie de votre communication sous pilotage automatique.

 

8. Donnez-leur des nouvelles fraîches

La façon la plus simple de rester en contact avec vos prospects/clients est de leur donner des nouvelles fraîches. Donnez-vous la permission de leur envoyer une newsletter hebdomadaire, bimensuelle ou dans le pire des cas, mensuelle.

Dans cette newsletter, votre objectif n’est pas tant de vendre que de leur demander qui ils sont, par quoi ils sont intéressés. Ces informations très précieuses vous permettront de, toujours, leur proposer des produits/services qui collent à leur besoin.

Donnez régulièrement de vos nouvelles à votre liste d’emailings vous permettra de rester dans leurs esprits. Le moment venu, ils auront plus de chance de vous contacter.

 

9. Privilégiez l’interactivité

Il faut aller au-delà de la relation classique client/fournisseur. Il faut que votre client vous perçoive comme une personne avec laquelle il peut échanger facilement.

Le risque peut, parfois, être de passer plus de temps à discuter avec ses clients qu’à travailler réellement au développement de son entreprise.

Votre blog sera un allié précieux : les internautes peuvent vous interpeller par le biais des commentaires, c’est un endroit où vous pouvez partager vos idées, vos pensées, vos expériences. Attention tout de même, ici il ne s’agit de s’épancher et de parler de nous, mais toujours d’écrire en ayant en tête le besoin client.

 

10. Démultipliez les contacts

Les réseaux sociaux sont un peu le bouche à oreilles 2.0 et peuvent s’avérer être de puissants outils.

En mettant en place l’ensemble des points évoqués dans cet article et dans l’article Votre check-list pour un site web réussi (partie 1) vous créez un cercle vertueux qui vous permettra de gagner en visibilité, d’avoir plus de prospects et finalement, plus de clients !

 

Découvrez comment créer une véritable synergie entre votre site web et vos réseaux sociaux pour obtenir plus de visibilité et plus de clients.