4 croyances autour du site internet qui limitent le développement de votre entreprise

4 croyances autour du site internet qui limitent le développement de votre entreprise

 

Parlons des 4 croyances les plus courantes entourant le site internet et que vous devez ignorer au plus vite.

 

Croyance 1 : Je n’ai pas besoin d’avoir un site internet

LA VÉRITÉ :

Votre site internet est essentiel si vous êtes un entrepreneur en ligne, et c’est d’autant plus vrai si vous vendez des services.

Quand j’entends des personnes affirmer que l’on peut développer une entreprise sans site internet, je me demande s’ils se rendent compte de tout ce qu’est un site internet.

Ils semblent penser qu’il s’agit juste d’un élément esthétique de votre présence en ligne, alors que votre site est l’écrin de votre message, de votre marque, de votre vision. Votre site internet est bien plus qu’un élément esthétique !

LA PREUVE :

Après avoir optimisé mon site internet j’ai dans la foulée obtenu :

  • 2 nouveaux clients
  • 1 invitation pour rédiger un article
  • 1 demande d’interview

Sans rien faire de plus qu’habituellement ! (Vous pouvez également lire cet article : Comment avoir plus de clients sans avoir l’impression de lutter ?)

 

Croyance 2 : Je dois énumérer toutes les offres que je peux proposer sur mon site internet pour attirer des clients

LA VÉRITÉ :

Essayer de tout faire pour tout le monde est le plus sûr moyen de n’attirer personne.

LA PREUVE :

Qu’est-ce qui vous sépare d’autres prestataires que l’on retrouve sur des plateformes de freelance par exemple ? C’est votre expertise et votre message. En vous présentant comme un spécialiste, un expert, vous attirerez davantage vos clients idéaux.

Comment trouver le bon équilibre entre toucher un public suffisamment large, tout en ayant une résonance particulière ?

Étape 1 : rétrécissez

Voilà une difficulté que je rencontre chez les entrepreneurs web-débutants, la définition de leur niche. C’est souvent le cas parce qu’ils ne savent pas vraiment :

  • Avec QUI ils travaillent ou veulent travailler.
  • EN QUOI ils sont différents (en termes de valeurs, de vision et de processus, etc…).⠀

La solution à cela est de faire des recherches :

  • Faites des recherches sur vous-même – expliquez votre vision de la marque, vos valeurs et votre ambiance.
  • Recherchez des informations sur vos concurrents – expliquez les lacunes que vous constatez chez eux et en quoi vous êtes différent.
  • Apprenez-en plus sur votre prospect/client idéal – précisez le type de personne avec qui vous voulez travailler et le type de transformation que vous pouvez lui offrir.

Étape 2 : élargissez

Une fois que vous avez fait cette recherche et ajusté votre message afin qu’il résonne avec votre cible, il est temps d’aller plus loin.⠀

Pensez à votre mission et à votre message global. C’est là que votre “POURQUOI” entre en jeu, la vision que vous aviez au démarrage de votre entreprise.

 

Croyance 3 : La seule façon d’avoir des clients régulièrement est de s’appuyer sur un réseau

LA VÉRITÉ :

Avoir des recommandations, c’est tout simplement formidable, mais ce n’est pas le seul moyen d’avoir des clients (heureusement). Votre site internet est là pour vous apporter de nouveaux prospects régulièrement.

LA PREUVE :

En ce qui me concerne la plupart de mes clients m’a trouvée suite à une recherche sur Google. Et c’est le cas pour beaucoup de mes clients une fois qu’ils ont fini de travailler avec moi.

Vous savez ce qui est formidable, c’est que lorsque votre marque, votre message et votre site internet sont en osmose et se distingue vous n’avez plus besoin de faire de prospection ! Au lieu de cela, votre site fait la vente pour vous. 

Et ça, je peux vous dire que quand on est un peu introvertie, c’est un magnifique cadeau 🙂

Bien sûr, vous devez toujours créer et partager du contenu, parler de votre entreprise, mais vous devez le faire d’une manière :

  • naturelle, facile et même amusante
  • qui est complètement en phase avec votre personnalité ⠀
  • sans vous mettre la pression parce que vous devez faire une vente ⠀

Et c’est tout l’impact positif que peut avoir un site internet bien pensé sur votre entreprise.

 

Croyance 4 : Je dois avoir une liste d’abonnés importante pour avoir des clients régulièrement

LA VÉRITÉ :

Là je vous dirai oui et non 😉 Avoir une liste d’abonnés est important, mais vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir beaucoup d’abonnés pour avoir vos premiers clients. Il m’arrive encore d’avoir des clients qui n’ont jamais été inscrits à ma newsletter.

LA PREUVE :

Pourquoi est-ce qu’avoir beaucoup d’abonnés ne signifie pas avoir beaucoup de clients ? Tout simplement parce que votre liste ne sera peut-être pas remplie de vos clients idéaux.

En tant que web-entrepreneur, vous n’avez pas besoin d’une grande liste d’abonnés, vous avez besoin d’une liste pertinente.

 

2018-09-25T14:55:54+00:00By |Astuces blog et site internet|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment