4 façons de booster la croissance de votre mailing-list

Dans les articles précédents, nous avons vu pourquoi vous devez avoir une mailing-list et comment rendre votre lead-magnet irrésistible. Aujourd’hui, il est temps de se concentrer sur les façons dont vous pouvez booster la croissance de votre mailing-list.

Le piège à éviter à tout prix, quand vous vous penchez sur la croissance de votre liste d’abonnés est de vouloir aller trop vite. Ne vous sentez pas frustré si cela ne va pas aussi vite que vous le voulez. Mieux vaut prendre le temps de créer une mailing-list avec des personnes qui s’intéressent vraiment à ce que vous faites. Mieux vaut développer des stratégies un peu plus douces, mais plus efficace au lieu de faire le forcing tout en étant obsédé par le nombre d’abonnés que vous avez. Je vous assure que seule cette façon de faire est efficace. Vous devez, avant tout, chercher à attirer les bonnes personnes. Celles qui liront vos emails, aimeront votre contenu et voudront travailler avec vous.

Quelle intention mettez-vous derrière le développement de votre mailing-list ?

Si vous lisez toujours cette article, c’est que vous êtes tenté par une approche plus respectueuse de l’abonné. Si c’est le cas, je vous propose de découvrir 4 stratégies qui vous permettront d’avoir plus d’abonnés.

 

Créer un cadeau irrésistible

Voici la première étape si vous voulez plus d’abonnés : proposer un contenu irrésistible en échange de l’email de l’internaute.

En général, le premier cadeau auquel on pense est une liste de ressources, des outils que l’on utilise et que l’on recommande via un document PDF à télécharger. C’est un bon début, mais si vous voulez donner un coup de fouet à votre liste, il faut aller plus loin et proposer un cadeau un peu plus irrésistible que ça.

Si vous voulez vous assurer que le cadeau que vous proposez sera vraiment utile à la croissance de votre nombre d’abonnés, il est important que celui-ci enlève vraiment une épine du pied de l’internaute. Votre cadeau doit être très utile à votre cible.

Bien qu’il n’y ait pas de règle concernant la fréquence à laquelle vous devriez créer et proposer un nouveau cadeau, il est important de vérifier régulièrement que votre lead magnet génère toujours autant d’enthousiasme qu’au début. Faire le point tous les 3-4 mois est une bonne base. Si vous constatez une baisse des inscriptions, c’est qu’il est temps de vous renouveler.

A lire pour aller plus loin : 5 éléments clés pour un cadeau irrésistible

 

Optimiser votre site internet

Une fois que vous avez créé un cadeau irrésistible, il est temps de vous assurer que votre site internet vous aidera à obtenir le plus d’inscriptions possible.

Peut-être pensez-vous que pour être efficace, un simple formulaire suffise, avec un appel à l’action du type « inscrivez-vous à ma newsletter » ? Malheureusement, ce n’est pas ça qui vous aidera à avoir plus d’abonnés. En fait, si vous avez des difficultés à agrandir votre liste d’abonnés c’est peut-être à cause des formulaires d’inscriptions qui sont sur votre site.

  • Peut-être que vos opt-in ne sont pas assez visibles.
  • ou bien votre appel à l’action est trop vague

Alors, comment optimisez-vous votre site pour obtenir plus d’inscriptions ? Commencez en vous assurant que vous avez des formulaires aux endroits clés de votre site (sidebar, page d’accueil, …). Profitez-en pour valider qu’ils sont bien en lien avec votre image de marque. Changez également le titre de vos formulaires, cela peut faire une grande différence.

 

Proposer régulièrement des contenus additionnels

Si vous ne proposez pas encore de contenu additionnel sur votre site, vous avez encore une belle marge de progression et vous pourrez rapidement constater les premiers résultats. Et puis, au-delà d’avoir plus d’abonnés, les contenus additionnels vous permettent d’avoir une meilleure idée de ce que veut votre cible. Cela peut vous donner des idées pour développer de nouveaux produits ou services.

Un contenu additionnel vous permet d’enrichir un article de blog (feuille de travail, astuce supplémentaire, …) et est proposé à l’internaute en échange de son adresse email. Si vous lisez mon blog depuis un moment, il est probable que vous en ayez vu passer quelques uns.

C’est vrai que cela demande un peu de travail, mais c’est tout de même plus facile que d’organiser régulièrement des webinaires.

 

Créer un mini-cours en lien avec votre niche

C’est l’étape suivante, une fois que vous avez mis en place les actions évoquées plus haut. Il s’agit de créer une série d’emails qui permettront à vos abonnés d’apprendre ou de mettre en oeuvre des stratégies, conseils. Ce contenu est toujours délivré en échange d’une adresse email.

Vous pouvez utiliser ces minis-formations comme des entonnoirs de vente, cela signifie que vous en profitez pour faire la promotion d’une offre, mais ce n’est pas obligatoire.

Cette stratégie demande plus de travail, mais une fois que vous l’avez fait, elle fait des merveilles pour la croissance de votre liste.

 

2017-09-14T14:01:29+00:00 By |Astuces email marketing|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment

error: