7 façons d’augmenter votre trafic avec vos anciens articles

Dans cet article, je vous propose des astuces, des modifications à apporter à vos anciens articles qui vous permettront d’obtenir plus de visiteurs sur votre site internet.

Voilà une question que l’on me pose souvent : “comment avoir plus de visiteurs sur mon site internet ?”

Si vous avez déjà écrit pas mal d’articles pour votre blog professionnel, vous avez ce qu’il vous faut pour booster votre trafic : vos anciens articles !

Dans cet article, je vous propose des astuces, des modifications à apporter à vos anciens articles qui vous permettront d’obtenir plus de visiteurs sur votre site internet.

 

Les mots-clés

Les mots-clés sont très importants pour le référencement naturel. Un mot-clé doit refléter le thème de votre article et correspondre à une phrase que quelqu’un pourrait taper dans Google pour trouver votre article. Une fois ce mot-clé défini, vous devez l’intégrer à plusieurs reprises au sein de votre texte afin que ce dernier soit mieux référencé et augmenter le trafic vers votre site.

Par exemple, si vous avez écrit un poste du type “7 façons de voyager avec un petit budget”, votre expression-clé pourra être “voyager avec un petit budget” et cette phrase devra apparaître plusieurs fois dans votre article. Si vous prenez le mot “voyage”, ce ne sera pas suffisamment précis et vous aurez beaucoup de concurrents.

Il y a beaucoup d’actions à mener encore pour améliorer votre référencement et augmenter le trafic de votre site internet. Vous pouvez télécharger mon guide pour découvrir plus de conseils.

 

Le contenu contextuel et les liens profonds

Si votre article est ancien, il est probable que vous ayez mentionné un conseils, une méthode, que vous avez développé dans un post plus récent. Passez en revue tous vos anciens articles pour voir si vous pouvez les lier à vos derniers articles. Cela est bénéfique pour vos lecteurs, car ils auront plus de contenus traitant d’un sujet qui les intéresse et c’est bon pour vous car ils resteront plus longtemps sur votre site et visiteront plus de pages.

 

Retravailler vos anciens titres pour les rendre plus “SEO-friendly”

Le titre de votre article est l’un des éléments les plus importants de votre optimisation SEO, il est donc essentiel que vos titres contiennent vos mots ou expressions-clés. D’autre part, vos visiteurs sont des humains et non des robots, il faut donc que vos titres soient suffisamment attirants pour que l’on clique dessus.

 

 

Mettre à jour et réutiliser

Avez-vous écrit des articles qui n’ont pas eu le succès escompté ? Si c’est le cas, mettez-le à jour. Il est beaucoup plus facile de mettre à jour un vieil article et de le republier que d’écrire un nouvel article. Par conséquent, regardez vos statistiques et si vous avez des articles qui ont très peu de visites et qui ne génèrent aucune action retravaillez-les !

 

Enrichir et actualiser les anciens articles

A force d’écrire des articles pour votre blog, vous avez dû emmagasiner des connaissances supplémentaires. Utilisez ces nouvelles connaissances pour enrichir vos anciens posts de nouvelles informations (Google aime les articles denses avec des données utiles). Relisez vos anciens articles ! Avez-vous présenté un produit qui n’est plus disponible, y a-t-il un lien qui n’est plus actif ? Changez cela pour que cet article soit utile à vos lecteurs et à votre site :-). Pour vérifier si votre site contient des liens cassés vous pouvez utiliser cet outil.

 

Supprimer les commentaires en spam

Si vous n’avez pas prévu de modérer les commentaires avant que ceux-ci soient publiés sur votre site, il y a fort à parier que certains de vos articles sont pleins de commentaires totalement hors sujet vantant les mérites de petites pilules miracles en tout genre. Pensez à les supprimer car ils décrédibilisent votre site et ne sont pas tops questions esthétismes. En choisissant l’option de modération des commentaires avant publication vous réglez ce problème une fois pour toute.

 

Améliorer la lisibilité de vos textes

Vos articles sont plus agréables à lire s’ils sont composés de courts paragraphes. Veillez à ce que vos paragraphes comptent environ 5 à 6 lignes et un titre. Vos articles seront plus faciles à lire et l’expérience de votre lecteur plus agréable.

 

Ces quelques exemples sont loin d’être les seules façons de vous appuyer sur vos anciens articles pour développer votre trafic. Vous pouvez partager les articles actualisés sur vos réseaux sociaux, dans vos newsletters, vous pouvez ajouter une section “articles populaires” au sein de votre sidebar, les proposer pour vos articles invités ou les rassembler pour créer un ebook, … Les possibilités sont multiples !