Les erreurs que j’ai commises à mes débuts

Les erreurs que j'ai commises à mes débuts

 

Il n’y a pas si longtemps, j’avais l’impression que mon entreprise finirait par me rendre folle !

Je voulais tellement que les choses avancent vite ! Je jonglais entre le travail que je devais faire pour mes clients, tout en essayant de suivre mon marketing et ma communication et je ne gagnais pas l’argent correspondant à cet investissement.

J’avais vraiment l’impression d’être sur la brèche, je n’avais plus de temps pour moi, pour me balader, faire du sport. Il fallait que ça change et vite !

Donc, si votre entreprise vous donne l’impression d’être au bord de la folie… je vous comprends 🙂

Surtout si vous en êtes au stade du lancement et que vous travaillez dur pour développer vos réseaux sociaux, votre liste d’abonnés et que vous courrez après les clients, sans obtenir les résultats espérés.

Peut-être vous sentez-vous totalement submergé, comme je l’étais, et que quelques-unes (sinon toutes) de ces pensées vous traversent l’esprit :

  • “Si je dois apprendre à utiliser UN nouvel outil, je vais péter un câble !”
  • “C’est officiel, je ne comprendrai jamais rien à toutes ces techniques et technologies. J’abandonne !”
  • “Pourquoi est-ce que personne ne m’a dit que ce serait aussi dur ?”
  • “Je publie du contenu, mais j’ai l’impression de parler dans le vide…”
  • “Est-ce que les gens savent au moins que mon entreprise existe ?”
  • “Es-ce qu’un jour je ferai des ventes régulièrement ?”

Cette étape est un vrai tourbillon, c’est une succession de hauts et de bas ! Et croyez-moi, c’est une étape qui est à la fois frustrante, mais tellement satisfaisante quand on en sort. Vous ne l’oublierez JAMAIS.

Aujourd’hui, je partage avec vous les erreurs que j’ai commises durant cette période agitée :

 

 

 

Erreur n°1 : je n’avais aucune clarté, aucune vision.

Je savais que je voulais augmenter mes revenus, avoir plus de temps libre et de liberté, mais ce n’était pas aussi facile que je le pensais.

Vous voyez, je suis le genre de personne qui a besoin d’un plan.

Je n’aime pas me lancer aveuglément dans les choses et je me sens totalement dépassée quand je n’ai pas de stratégie claire. Donc, même si je savais ce que je voulais pour mon entreprise, je ne savais pas comment y arriver.

Mon conseil : allez chercher de l’aide auprès de quelqu’un qui est passé par là et qui en est sorti.

Il peut s’agir de demander les conseils d’un ami (s’il a vécu cette situation, sinon, ce n’est pas une bonne idée) conseil à un ami, un coach ou un mentor. Quoi que vous fassiez, n’essayez pas de naviguer à vu dans cette folle aventure entrepreneuriale.

J’aurais tellement aimé avoir de l’aide plus tôt ! Cela m’aurait fait gagné beaucoup de temps.

 

Erreur n°2 : je me concentrais sur les mauvaises stratégies.

Je me concentrais sur les mauvaises stratégies, voici une erreur que nous faisons tous.

Internet est un endroit bruyant. Vous y lisez des blogs, vous assistez à des webinaires, écoutez des podcasts pour découvrir ce qui transformera enfin votre entreprise. Vous essayez de rassembler ces différents éléments pour créer une vraie stratégie.

Le problème ? Tous les conseils que vous recevez ne doivent pas nécessairement être appliqués à ce stade de développement de votre entreprise.

Ce n’est la faute de personne, mais c’est vrai !

Je constate que cela se produit chaque jour avec mes clients et les nouveaux membres du Café des ID (où j’accompagne mes clients à travers les 5 étapes de la vie d’une entreprise en ligne réussie).

Ils lancent des cours en ligne sans avoir de visibilité.

Ils investissent l’argent qu’ils n’ont pas dans des publicités Facebook, parce qu’on leur a dit que c’était comme ça qu’ils auraient des clients.

Ils créent des ebooks sans être certains que cela intéressera leurs clients.

Ils repensent leur site pour la quatrième fois au lieu de se concentrer sur la création de tunnels de vente pour vendre leurs produits existants.

Toutes ces erreurs, je les ai faites !

Savoir sur quoi vous concentrer et quelles stratégies ignorer peut faire une différence dans le développement de votre entreprise.

Concentrez-vous uniquement sur la mise en œuvre de quelques stratégies à la fois et allez-y à fond.

 

Erreur n°3 : j’investissais mal mon argent.

Engager un assistant virtuel avant d’en avoir vraiment besoin et investir dans des outils totalement inutiles, voilà quelques mauvais investissements que vous avez peut-être réalisés.

En fin de compte, cela arrive souvent quand vous n’êtes pas très clair sur vos objectifs et à cause de cela, vous investissez votre argent de la mauvaise façon.

La bonne nouvelle ? Les choses s’améliorent lorsque vous savez exactement quoi faire MAINTENANT pour que votre entreprise passe au niveau supérieur et comment le faire.

Et c’est exactement ce que je vais partager avec vous.

Dans le Café des ID, j’accompagne les entrepreneurs motivés, dans la création et le développement de leur entreprise sur internet. Ils avancent vers leurs rêves en suivant un parcours clair, étape par étape.

À l’intérieur du Café des ID, vous aurez accès à une bibliothèque de cours, de ressources et à mon soutien qui vous accompagnera durant votre parcours entrepreneurial.

Que vous en soyez dans la phase “idées” ou que vous ayez votre entreprise depuis un moment, je suis là pour vous accompagner à chaque étape du processus.

Donc, si vous êtes prêt à développer votre entreprise, vous êtes au bon endroit.

Inscrivez-vous au Café des ID ici !

 

2018-10-12T15:35:25+00:00By |Astuces entrepreneurs|

About the Author:

J'accompagne les entrepreneurs et les aide à construire efficacement leur présence sur internet tout en leur faisant gagner du temps ! Pour y parvenir j'utilise les outils webmarketing actuels (blog, réseaux sociaux, emailings, ...). Je vous aide et vous forme afin que vous puissiez enfin donner à votre activité une bonne place sur le web.

Leave A Comment