9 conseils pour trouver le temps de finir ou de créer votre site web

Vous pensez ne pas avoir le temps de créer un site web pour votre entreprise ? Découvrez mes 9 conseils pour trouver le temps de travailler sur votre site.

 

Le temps est bien souvent l’ennemi des entrepreneurs qui veulent améliorer,  finir ou créer leur site web. Vous aussi, vous avez un site en jachère depuis plusieurs mois ? Si je pars du principe que vous souhaitez développer votre entreprise sur internet, que vous êtes motivé et que vous avez conscience qu’un site web est un formidable outil pour développer votre entreprise, je parie que je peux vous aider à trouver du temps pour terminer ce site que vous avez trop longtemps mis de côté.

C’est parti !

Voici 9 conseils pour vous booster et vous aider à créer un site web pour votre entreprise :

 

 

1 : faites le point avant de créer un site web

Prenez un stylo, une feuille et faites une liste de toutes les choses que vous devez faire pour finir ou créer votre site web. Notez vraiment tout, même ce qui vous semble anecdotique. Ne laissez rien de côté et pour vous aider, vous pouvez télécharger gratuitement ma checklist ici.

 

2 : hiérarchisez

Votre site web n’a pas besoin d’être parfait, ni d’être totalement terminé pour être en ligne et vous aider à développer votre entreprise !

Donc, reprenez votre liste de l’étape 1 et hiérarchisez. Allez à l’essentiel. Quels sont les éléments indispensables à la mise en ligne de votre site ? Repensez à vos objectifs, à votre modèle de vente. Priorisez les éléments qui vous permettront de réussir. L’item qui arrive en tête doit être ajouté à votre to-do-list d’aujourd’hui.

>> Pour aller plus loin, vous pouvez lire cet article : la stratégie du site minimum viable

 

3 : agissez

Faites la PREMIÈRE ACTION de la liste aujourd’hui. Juste la première. En vous concentrant sur un élément à la fois, vous vous sentirez beaucoup moins perdu et dépassé. Demain, vous accomplirez la deuxième action de votre liste.

Engagez-vous à faire cela pendant une semaine. Vous entrerez dans une dynamique positive. Pouvoir, chaque jour, supprimer une petite chose de votre liste, vous remplira de fierté. Avant de vous en rendre compte, vous aurez quasiment créé votre site web.

 

4 : bloquez une journée pour avancer sur la création de votre site web

Dès la semaine prochaine, dans votre agenda, bloquez dans votre calendrier une journée que vous consacrerez à la création de votre site web. Ce jour-là, éteignez les notifications Facebook, de vos emails et mettez votre téléphone en mode avion.

Prenez votre liste et commencez par la première tâche.

 

5 : sortez de votre cadre habituel pour créer un site web

Si vous travaillez de chez vous, je vous conseille de changer de cadre pour réaliser l’étape 4. En effet, il est important que vous ne soyez pas distrait par la présence des enfants, la vaisselle qui traîne ou le ménage qui attend d’être fait. Vous n’aurez rien d’autre à faire (et surtout pas d’autre choix) que de travailler sur votre site.

 

6 : une demi-journée, c’est bien aussi

Vous pensez que travailler toute une journée sur votre site risque de malmener votre santé mentale ? Pas de problème, une demi-journée fera l’affaire ! En fonction de votre mode de fonctionnement, prenez le matin ou l’après-midi. Pour ma part, c’est plutôt le matin que mon cerveau est le plus frais. Et vous ?

 

7 : pas possible de bloquer 1/2 journée la semaine prochaine ?

Dans ce cas, pas d’excuse ! Prévoyez de vous lever plus tôt une ou plusieurs journées dès la semaine prochaine. L’idée est de prendre la décision de travailler sur votre et de vous y tenir. Trouver des solutions pour vous dégager du temps et créer votre site web.

 

8 : que faire si une grosse tâche est la prochaine étape sur votre liste ?

Si le prochain élément de votre liste est une tâche importante comme “écrire votre page de vente”, je vous invite à prendre une minute pour transformer ce mastodonte en petites actions intermédiaires. Et puis, commencez par la première étape.

Le fait d’écrire cela et de décomposer une tâche en plus petites actions vous permet de vous sentir moins dépassé. Vous avez un plan clair, auquel vous pouvez vous référer.

 

9 : demandez-vous si tout est nécessaire

Regardez cette liste que vous avez dressée, puis demandez-vous si tout ce qui y est nécessaire à la mise en ligne de votre site.

Vous dites-vous que vous devez avoir 3 offres prêtes avant de lancer votre site web ? Pensez-vous que vous devez avoir une séquence emails  ?

Tout ce dont vous avez vraiment besoin :

  1. votre page d’accueil
  2. une page d’inscription
  3. votre page à propos
  4. et votre blog avec quelques articles

La création de votre liste d’abonnés est très importante, je vous invite donc à mettre cette tâche en tête de votre to-do-list.

 

La création d’un site web peut être intense, et trouver du temps pour tout ce que vous devez faire est un vrai défi. Vous POUVEZ trouver le temps de le faire. Vous en récolterez les fruits plus tard ! Et si vous avez besoin d’être guidé pour créer un site web pour votre entreprise, je vous propose de découvrir ma formation JE CRÉE MON SITE INTERNET SANS PRISE DE TÊTE

Avez-vous des conseils à partager pour trouver du temps, établir des priorités ? Partagez-les avec moi ci-dessous !

 

 

Vous pensez ne pas avoir le temps de créer un site web pour votre entreprise ? Découvrez mes 9 conseils pour trouver le temps de travailler sur votre site.