Commettez-vous ces erreurs avec le contenu de votre site, qui vous empêchent d’avoir des clients ?

 

Ces 6 erreurs de rédaction peuvent vraiment faire beaucoup de mal à votre entreprise, peu importe la qualité de votre travail. Heureusement, elles sont faciles à corriger.Alors, commettez-vous ces erreurs qui vous empêchent d'obtenir des clients ?

 

Vous pouvez avoir une offre extraordinaire et permettre à vos clients d’obtenir de formidables résultats, sans pour autant vendre suffisamment.

Ce qui fait bien souvent la différence entre vous et d’autres entrepreneurs est un site qui transforme les internautes en clients. La dure vérité, c’est que vous pouvez être le meilleur de votre secteur, mais si vous ne parlez pas de votre travail correctement, vos clients potentiels ne sauront pas comment vous pouvez les aider. Vous aurez plus de mal à convaincre les gens de travailler avec vous et la croissance de votre entreprise sera ralentie.

Ces 6 erreurs de rédaction peuvent vraiment faire beaucoup de mal à votre entreprise, peu importe la qualité de votre travail. Heureusement, elles sont faciles à corriger.

Alors, commettez-vous ces erreurs qui vous empêchent d’obtenir des clients ?

 

 

 

Vous parlez trop de vous-même

Votre site ne vous concerne pas. Votre site concerne vos clients idéaux. Ils doivent arriver sur votre site et réaliser rapidement qu’ils ont trouvé leur refuge sur internet : un espace sécurisé créé uniquement pour des personnes comme eux.

Avez-vous déjà eu une conversation avec quelqu’un lors d’une soirée qui parlait trop d’elle-même ?  Si ça vous est arrivé, vous avez sans doute eu l’impression que cette personne ne s’intéressait pas à vous et par conséquent, vous vous en êtes éloigné.

Voulez-vous que vos clients potentiels se sentent déconsidérés et incompris ? Définitivement pas. Vous voulez qu’ils se sentent en sécurité et chez eux.

Si les mots moi, notre, nos, apparaissent plus souvent que le mot VOUS, alors, il y a un problème. C’est un moyen infaillible de détecter si vous parlez de vous plus que de votre client idéal et de ses besoins.

 

Vous vendez le processus, pas la valeur

Le processus n’est pas aussi important que le résultat.

Peu importe l’outil que votre graphiste utilise pour créer vos visuels, ce que vous voulez c’est qu’ils soient beaux.

Quelle importance la façon dont votre coach vous transmet ses connaissances, vous voulez qu’il vous aide à développer votre entreprise.

Vous voyez comment ça marche ? Ne vous laissez prendre dans le piège du processus en oubliant d’expliquer ce que cela représente pour vous et la valeur de votre travail.

 

Vous écrivez à la troisième personne

C’est bizarre de parler de vous à la troisième personne non ?

Cela crée une distance entre vous et vos lecteurs. N’oubliez pas que la mission de votre contenu web est de vous reliez à vos clients potentiels, il doit donner envie de travailler avec vous. En parlant de vous à la troisième personne, vous vous éloignez de votre lecteur. Vous mettez un narrateur entre lui et vous.

 

Vous ne connaissez pas votre client idéal

Votre client idéal sait-il que votre offre existe et la veut-il ? Si vous connaissez votre client avant même de commencer à écrire, les contenus que vous créerez seront tellement plus alignés sur ce qu’il pense et ressent à propos de services comme le vôtre.

Naturellement, vous devez savoir tout ce que vous pouvez sur votre client idéal, à l’exception de ce qu’il mange au petit-déjeuner ;-). Mais leur état d’esprit est la chose la plus importante à connaître lors de la rédaction d’une page web.

 

Vous ne vous concentrez pas sur votre “grand pourquoi”

Les gens n’achètent pas ce que vous faites; ils achètent pourquoi vous le faites. – Simon Sinek

Savoir pourquoi vous avez créé votre entreprise peut être un véritable tournant pour votre activité. Tout a commence à se mettre en place une fois que vous êtes clair sur votre “Big Why”.

C’est ce qui motive vos offres, vos échanges avec vos clients et les résultats que vous leur permettez d’obtenir. Cela doit se refléter dans vos contenus, afin d’attirer à vous les gens qui veulent ce que vous offrez.

Vos clients veulent vous connaître, vous aimer et vous faire confiance – et une grande partie de cela consiste à savoir que vous partagez des valeurs similaires ou que vous avez une mission commune. Votre “grand pourquoi” est un connecteur très puissant, alors assurez-vous qu’il fasse partie intégrante de votre message.

 

Vous avez peur de vous démarquer

C’est si facile d’avoir peur d’être plus visible, de vous démarquer de la foule. Cette peur se manifeste par toute une série de blocages qui vous empêchent de promouvoir votre travail avec une voix forte et fière.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’en réalité, il est plus effrayant de rester noyé dans la foule que d’être audacieux. Vous avez le devoir dire votre vérité et de faire des choses étonnantes pour votre entreprise.

Sans cette audace, votre message s’estompe et avec lui, votre entreprise. Parce que ne pas se démarquer, c’est être invisible.