Et si le contenu de ton site web t’empêchait d’avoir des clients ?

Et si le contenu de ton site web t'empêchait d'avoir des clients. Découvre 6 erreurs à corriger d'urgence !

Tu peux avoir une offre extraordinaire et permettre à tes clients d’obtenir de formidables résultats, sans pour autant vendre suffisamment. La cause peut se trouver dans le contenu de ton site web.

En effet, ce qui fait bien souvent la différence entre toi et d’autres entrepreneurs,  c’est un site qui transforme les internautes en clients. La dure vérité, c’est que tu peux être la meilleure de ton secteur, si tu ne parles pas de ton travail correctement, tes clients potentiels ne sauront pas comment tu peux les aider. Tu auras plus de mal à convaincre les gens de travailler avec toi et la croissance de ton entreprise sera ralentie.

Ces 6 erreurs de rédaction peuvent vraiment faire beaucoup de mal à ton entreprise, peu importe la qualité de ton travail. Heureusement, elles sont faciles à corriger.

Alors, commets-tu ces erreurs qui t’empêchent d’obtenir des clients ?

Tu parles trop de toi-même

Ton site ne te concerne pas. Il concerne tes clients idéaux. Ils doivent arriver sur ton site web et réaliser rapidement qu’ils ont trouvé leur « refuge » sur internet : un espace sécurisé créé uniquement pour des personnes comme elles.

As-tu déjà eu une conversation avec quelqu’un, lors d’une soirée qui parlait trop d’elle-même ? Si ça t’est arrivé, tu as sans doute eu l’impression que cette personne ne s’intéressait pas à toi et par conséquent, tu t’en es vite éloignée.

Veux-tu que tes clients potentiels se sentent déconsidérés et incompris ? Définitivement pas. Tu préfèrent, au contraire, qu’ils se sentent en sécurité et chez eux, quand ils débarquent sur ton site.

Si dans tes pages web, les mots moi, notre, nos, je apparaissent plus souvent que le mot VOUS, alors, il y a un problème. C’est un moyen infaillible de détecter si tu parles plus de toi que de ton client et de ses besoins.

Tu vends le processus, pas le résultat et tu oublies de valoriser ton travail

Le processus n’est pas aussi important que le résultat.

Peu importe l’outil que ton graphiste utilise pour créer tes visuels, ce que tu veux c’est qu’ils soient beaux.

Quelle importance la façon dont ton coach te transmet ses connaissances, tu veux qu’il t’aide à développer ton entreprise.

Tu vois comment ça marche ? Ne tombe dans le piège du processus en mettant de côté le résultat et la valeur de ton travail.

Tu écris à la troisième personne

C’est bizarre de parler de toi à la troisième personne non ?

Cela crée une distance entre toi et tes lecteurs. N’oublie pas que la mission de ton contenu web est de te relier à tes clients potentiels, il doit donner envie de travailler avec toi, donner l’impression que l’on te connait. En parlant de toi à la troisième personne, tu t’éloignes de ton lecteur. Tu places un narrateur entre lui et toi.

Tu ne connais pas ton client idéal

Ton client idéal sait-il que ton offre existe et la veut-il ? Si tu connais ton client avant même de commencer à écrire, les contenus que tu créeras seront tellement plus en phase avec ce qu’il pense et ressent. Il aura l’impression que tu le connais, que tu lis dans ces pensées et te fera plus facilement confiance.

Tu dois savoir tout ce que tu peux sur ton client idéal, même ce qu’il mange au petit-déjeuner ;-). Comprendre leur état d’esprit est la chose la plus importante lors de la rédaction d’une page web.

Tu ne te concentres pas sur ta vision

Les gens n’achètent pas ce que vous faites; ils achètent pourquoi vous le faites. – Simon Sinek

Savoir pourquoi tu as créé ton entreprise peut être un véritable tournant pour ton activité. Tout commence à se mettre en place une fois que tu es clair sur ton « Big Why ».

C’est ce qui motive tes offres, tes échanges avec tes clients et les résultats que tu leur permets d’obtenir. Cela doit se refléter dans tes contenus, afin d’attirer à toi les gens qui veulent ce que tu offres.

Tes clients veulent te connaître, t’aimer et te faire confiance – et une grande partie de cela consiste à savoir que tu partages des valeurs similaires.

Tu as peur de te démarquer

C’est si facile d’avoir peur d’être plus visible, de te démarquer de la foule. Cette peur se manifeste par toute une série de blocages qui t’empêche de promouvoir ton travail avec une voix forte et fière.

Mais ce que tu ne sais pas, c’est qu’en réalité, il est plus effrayant de rester noyée dans la foule que d’être audacieuse. Tu as le devoir de dire ta vérité et de faire des choses étonnantes pour ton entreprise.

Sans cette audace, ton message s’estompe et avec lui, ton entreprise. Parce que ne pas se démarquer, c’est être invisible.

Vos pages de vente doivent être convaincantes (c'est à dire convertir) si vous voulez avoir de nouveaux clients.Comment être persuasif dans vos pages de ventes ?
Vous devez avoir des faits sur lesquels vous appuyer pour prendre vos décisions. Comment utiliser Google Analytics et savoir si votre site est efficace ?Google Analytics : Comment savoir si votre site fait bien son job (c'est à dire s'il convertit)